Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Scandale de chèque: le bureau du Sénat prend la défense de Youri Latortue

Scandale de chèque: le bureau du Sénat prend la défense de Youri Latortue

Scandale de chèque: le bureau du Sénat prend la défense de Youri Latortue.

L’actuel bureau du Sénat de la République dirigé par le sénateur du Sud-est, Joseph Lambert, a publié une note de presse, ce mercredi 3 mars, pour apporter des explications sur les allégations de népotisme de l’ancien sénateur Youri Latortue au profit de sa mère qui a bénéficié d’un certain nombre de chèques en sa qualité de coordinatrice de son bureau dans l’Artibonite.

Le Bureau du Sénat de la République, dans cette note, se dit profondément préoccupé par un dossier qui, sous la forme d’une copie d’un chèque, roule en boucle sur les réseaux sociaux dans la nette intention d’embarrasser un ancien président du Grand Corps et d’entacher la réputation de l’institution.

Juno7 Pub

Comme explication le bureau précise que “chaque sénateur a un bureau départemental siégeant au chef – lieu du département. Ce bureau s’alimente financièrement au budget du Sénat pour son fonctionnement et la rétribution du personnel. Il incombe au sénateur, et à lui seul, de désigner une personne de confiance comme coordonnateur de ce bureau, lequel coordonnateur signe un contrat avec le Sénat”.

Ce contrat , une fois validé par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif , est acheminé au Ministère des Finances pour l’émission du chèque mensuel strictement destiné au paiement du personnel et au fonctionnement du bureau Dans cette affaire , il n’existe donc aucun fait ni soupçon de corruption tel que prétendu par plus d’un, conclu la note.

En savoir plus:

Ensekirite: Léon Charles anonse lapolis ap fouye tout machin vit tente, plak ofisyèl ak SE

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu