Le secrétariat Général du palais national menace de transférer les dossiers des anciens membres de cabinet de Jovenel Moïse qui n’ont pas encore restitué les biens de l’État en leur possession à la police .
Plus d’une semaine après le délai qui leur était accordé pour restituer les biens de l’État en leur possession, le secrétariat Général du palais menace les anciens membres du cabinet présidentiel retardataires de transférer leurs dossiers à la police et de rendre publique leur nom dans les 72 heures qui suivent.
Le Secrétariat Général de la Présidence, dans une note publiée le 23 août, informe que, les dossiers des anciens membres du Cabinet de l’ancien président Jovenel Moïse qui n’ont pas encore remis tous les biens de l’État en leur possession “seront transmis pour leur récupération aux autorités concernées et d’autre part dans les prochaines 72 heures, la liste y afférente sera publique.”

Cette décision fait suite à la note du 28 juillet 2021 relative au rapatriement immédiat au Palais National de tous les biens, matériels roulants et de travail mis à la disposition des employés, des cadres et des hauts fonctionnaires affectés aux organes non fonctionnels de la Présidence.
Pour rappel, dans son avis publié le 28 juillet dernier, le Secrétariat Général de la Présidence, a demandé aux membres du Cabinet de l’ancien président Jovenel Moïse de “remettre au plus tôt à l’Administration Générale du Palais National, tous les biens généralement quelconques qui se trouvent en leur possession, lesquels ont été mis à leur disposition pour des services qui ne fonctionnent plus depuis l’assassinat tragique du Chef de l’Etat.” L’administration leur avait accordé jusqu’au lundi 16 août 2021 pour le faire.
En savoir plus:
Séisme: le Royaume-Uni annonce l’envoi d’abris pour 1300 familles sinistrées
Articles similaires
Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
