Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le Secteur Démocratique et Populaire dit ne pas reconnaître le Gouvernement du Dr Ariel Henry

Le Secteur Démocratique et Populaire dit ne pas reconnaître le Gouvernement du Dr Ariel Henry

Le Secteur Démocratique et Populaire dit ne pas reconnaître le Gouvernement du Dr Ariel Henry.

Pour le Secteur Démocratique et Populaire, une branche de l’opposition, l’actuel gouvernement est “illégal et illégitime”. Dans un communiqué publié ce mercredi 28 juillet, cette branche de l’opposition a appelé à un large Consensus , assorti d’un accord Politique, pour former un Gouvernement.

” Il n’y a aucune Provision Constitutionnelle pour monter un Gouvernement dans le contexte actuel”. Cette position a été exprimée ce Mercredi 28 Juillet 2021, à Delmas 32, à la Rue Dessalines, par Maitre André Michel, au moment du dépôt d’une gerbe de fleurs, pour célébrer la vie et la mémoire des centaines de personnes qui ont été massacrées dans les quartiers Populaires sous l’administration de Jovenel Moïse.

Juno7 Pub

” Jovenel Moïse était un Voyou. Jovenel Moïse était un assassin qui avait fait alliance avec les Groupes armés pour détruire le Pays”, a déclaré Maitre André Michel à Delmas 32, là où, selon lui, les partisans de Jovenel Moïse ont assassiné une vingtaine de personnes dans la nuit du 29 au 30 juin 2021.

Le Porte parole du SDP a rejeté l’idée d’organiser des élections à la fin de l’année 2021 arguant que les conditions ne sont pas réunies. “Il faut d’abord un Gouvernement de Consensus, un Nouveau CEP et de la sécurité avant de parler d’élections”, a-t-il lancé devant plusieurs milliers de militants et de citoyennes et Citoyens qui étaient sur les lieux en la circonstance.

L’homme politique a ajouté que : “le Secteur Démocratique et Populaire n’oubliera jamais les victimes des différents massacres d’Etat perpétrés dans les quartiers Populaires( La Saline, Bel’air, Delmas 32, Cité Soleil, Pont-Rouge). Le Secteur démocratique et Populaire n’oubliera jamais les prisonniers Politiques et le Dossier PETROCARIBE.

Le Secteur Démocratique et Populaire dit ne pas reconnaître le Gouvernement du Dr Ariel Henry

En savoir plus:

Dossier ULCC: la justice tranche en faveur de Réginald Boulos et le RBI

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Le premier ministre Ariel Henry préoccupé par la situation des migrants bloqués à la frontière américano-mexicaine Le premier ministre Ariel Henry, a travers plusieurs...

Politique

Le premier ministre haïtien a rencontré le Commissaire européen dans le cadre du renforcement du pont humanitaire entre Haïti et des pays de l’UE...

Politique

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré la structure “Nap Mache Pou Lavi” autour de l’accord pour une gouvernance apaisée signé avec des partis...

Politique

“Le SDP a signé l’accord du 11 septembre pour débloquer le pays”, dixit Me André Michel. Le secteur démocratique et populaire, dans un atmosphère...