Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Secteur Démocratique et Populaire salue la libération des prisonniers du 7 Février

Des leaders du Secteur Démocratique exigent la libération du juge Dabrésil
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le Secteur Démocratique et Populaire salue la libération des Prisonniers Politiques du 7 Février 2021,après plus d’un mois et demi de détention arbitraire.

Dans une note acheminée à notre rédaction, le Secteur Démocratique et Populaire dit saluer la libération des Prisonniers Politiques du 7 Février 2021,après plus d’un mois et demi de détention arbitraire soulignant que la défaite du Droit n’est que provisoire.

-La défaite du Droit est Provisoire Le Secteur Démocratique et Populaire salue la libération des Prisonniers Politiques du 7 Février 2021,après plus d’un mois et demi de détention arbitraire. Le Secteur Démocratique et Populaire note le courage et l’indépendance du collège de juges de la Cour d’Appel de Port-Au- Prince qui a rendu l’arrêt Ordonnance historique du mercredi 24 mars 2021 ordonnant la libération immédiate de Marie Antoinette Gauthier, Marie Louise Gauthier, Louis Buteau, Claude Veillard et Consorts, nonobstant toutes voies de recours, pourvoir en Cassation et Défense d’Executer. Cette décision prouve qu’il y a encore de l’espoir pour notre Justice séquestrée par le Pouvoir PHTK et alliés.

Le Secteur Démocratique et Populaire félicite les Avocats (Gervais Charles, Iswick Théophin, Sylvie Jean Marie, Marc Antoine Maisonneuve, Arnel Rémy,Mario Joseph, Axène Joseph, André Michel)qui ont mené et gagné cette bataille de procédure dans un système judiciaire dysfonctionnel, partisan et paralysé depuis tantôt deux ans par des grèves à répétition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Secteur Démocratique et Populaire étend cette félicitation aux organisations de Droits Humains, le Réseau National de Défense de Droits Humains( RNDDH) et le Bureau des Avocats internationaux( BAI) qui ont supporté les prisonniers politiques du 7 Février 2021 et leurs proches tout au long de cette épreuve.

Le Secteur Démocratique et Populaire demande aux Avocats des différents Barreaux de la République, les défenseurs de la Veuve et de l’Orphelin de continuer à s’engager pour la libération des autres prisonniers Politiques et le retrait des Avis de Recherche, des ordres d’amener et d’interdiction de départ émis illégalement contre des dirigeants du SPNH-17, le Syndicat de la Police Nationale d’Haiti.

En savoir plus:

« Bitkòb » est le nom de la monnaie centrale digitale de la BRH

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Crise au sein du Secteur Démocratique et Populaire (SDP): un comité de gestion a été créé pour résoudre les problèmes internes. Après avoir tout...

Actualités

Les leaders du secteur démocratique et populaire et de l’Alternative consensuelle ont, lors d’une conférence de presse ce mardi, fixé leur position sur la...

Actualités

Dans une note de Presse acheminée à la rédaction de Juno7, le Secteur Démocratique et Populaire dénonce une fois de plus les actes de...