Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un tremblement de terre de magnitude 5,5 localisé dans la commune de Bombardopolis a secoué le Nord-Ouest d’Haïti.
Un séisme de magnitude 5,5 a secoué le département du Nord-Ouest d’Haïti ce jeudi 16 février 2023 à 1h50 du matin. Son épicentre a été localisé à 26 KM de Bombardopolis, une commune d’Haïti située dans le département du Nord-Ouest et à 40 KM, à l’ouest du Môle Saint-Nicolas, a confirmé l’ingénieur Claude Prépetit pour Juno7. Plusieurs autres pays de la région dont les Bahamas, la République Dominicaine et Cuba ont été secoués.
Selon l’ingénieur Claude Prépetit, c’est une secousse modérée. Après son passage, deux autres répliques de magnitudes 3,3 et 2,6 ont été ressenties par la population.
Le spécialiste a confirmé que mercredi soir, un tremblement de terre de magnitude 3,6 a été ressenti dans la commune d’Anse-à-Veau, tout en indiquant que le pays a enregistré chaque mois environ 109 secousses.
Ce tremblement de terre de faible magnitude a créé des scènes de panique dans plusieurs régions du pays, notamment à Bombardopolis, a appris la rédaction de Juno7. Plusieurs citoyens qui étaient en train de dormir sont réveillés lors du passage de ce séisme qui a provoqué le choc chez certaines familles de la commune de Bombardopolis et ses zones avoisinantes.
Ce tremblement de terre a été ressenti aux Bahamas, en République Dominicaine, Cuba, aux Îles Turcs et Caicos. Son épicentre est situé à Bombardopolis à 16,4 km de profondeur.