Getting your Trinity Audio player ready...
|
4 décès et 36 blessés après l’effondrement de deux maisons lors du tremblement de terre de ce mardi matin qui a frappé la Grand’Anse.
La Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) a publié sur son compte Twitter un bilan partiel des dégâts causés par le séisme de magnitude 5,5 qui a secoué la région Sud d’Haïti notamment le département de la Grand’Anse. Selon les autorités, 4 personnes sont mortes, 36 autres sont blessées après l’effondrement de deux maisons à Jérémie.
« D’après le rapport des autorités locales de la Protection civile, à la suite du séisme survenu ce mardi matin dans la région de la Grand’Anse, deux maisons se sont effondrées à Jérémie, causant le décès de 4 personnes et blessant 36 autres », a indiqué la DGPC sur son compte Twitter.
La route nationale n°7 est actuellement bloquée au niveau du Morne Rampe, situé entre Jérémie et Les Cayes. Il est presque impossible de circuler entre Jérémie et Fondelin, ont signalé les autorités de la Protection Civile.
Le séisme de magnitude 5,5 a secoué le grand Sud d’Haïti ce mardi 6 juin 2023 à 5h11 du matin. Son épicentre a été localisé à 7 KM au niveau de la mer des villes d’Abricot et Jérémie dans le département de la Grand’Anse, avait confirmé l’ingénieur Claude Prépetit pour Juno7.
Comme d’habitude, Claude Prépetit croit qu’il faut appliquer les consignes, c’est-à-dire se préparer, éduquer les élèves. L’ingénieur a aussi souligné que ces secousses sont des signaux qui nous avertissent qu’à tout moment un tremblement de terre de magnitude plus élevée peut nous frapper.
En savoir plus:
Un séisme de magnitude 5,5 enregistré ce mardi matin à Jérémie