Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon la Cour des Comptes, le RNDDH a bien dépensé la subvention reçue du BMPAD. Aucun acte de mauvaise gestion n’est a reproché à l’organisme de droits humains.
Port-au-Prince, Haïti .- La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dans un rapport financier sur le fonds reçu du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a jugé l’utilisation correcte aux principes de la comptabilité publique.
« Sur la base des travaux réalisés, la commission est d’avis que l’utilisation faite par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), des fonds reçus du BMPAD et consacrés aux activités de l’institution est dans tous ces aspects significatifs, conforme à la règlementation sur la comptabilité publique », peut-on lire dans les conclusions de ce rapport.
Selon ce rapport, les dépenses effectuées ont atteint un montant d’un Million Cinq Cent Mille Trente Neuf gourdes et 50/100 (1, 500,039.50) gourdes. Elles ont été utilisées pour diverses activités: comme le Déplacement, la Communication, l’Assistance aux victimes de toutes sortes, l’Observation du processus électoral, les dépenses de Personnel et les Frais de Fonctionnement.
Ce montant correspond à celui octroyé par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) en 2016 au RNDDH comme apport budgétaire à son projet triennal (2015 — 2018).
En savoir plus:
Assassinat de Jovenel Moise: la PNH a transféré les pièces à conviction au Parquet de Port-au-Prince