Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Selon le MENFP, 127 écoles sur 721 ont ouvert leurs portes dans les Nippes pour la semaine du 7 novembre

Selon le MENFP, 127 écoles sur 721 ont ouvert leurs portes dans les Nippes pour la semaine du 7 novembre

D’après les chiffres du MENFP, 127 écoles sur 721 établissements scolaires dans le département des Nippes ont ouvert leurs portes pour la semaine du 7 novembre.

Depuis lundi dernier, dans quelques villes de province, certaines écoles ont commencé à recevoir des élèves. C’est le cas dans le département des Nippes où 17,61% des écoles ont fonctionné, d’après les chiffres communiqués le 10 novembre 2022 par le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle sur sa page Facebook.

En effet, 127 établissements scolaires sur 721 du département des Nippes ont ouvert leurs portes, soit 17,61 %. 108 écoles fondamentales sur 577, 19 écoles secondaires sur 144, a détaillé le MENFP qui encourage la réouverture des classes de manière progressive sur tout le territoire.

D’après plusieurs citoyens, la rentrée des classes paraît difficile pour les parents en raison de la crise du carburant, de la cherté de la vie et de la montée des prix du transport en commun.

Par ailleurs, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince la réouverture des classes reste toujours paralysée, ont constaté nos reporters. Toutefois, certains établissements scolaires ont employé une nouvelle méthode. Ils dispensent les cours en ligne permettant aux écoliers d’étudier et de remettre des devoirs par WhatsApp.

Selon le MENFP, 127 écoles sur 721 ont ouvert leurs portes dans les Nippes pour la semaine du 7 novembre

En savoir plus:

Quand Black panther 2, film de super-héros noir, s’invite en Haïti sans aucun cliché dégradant

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu