Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Sénat : François Sildor recommande que l’État dans tous ses composants travaille pour endiguer l’insécurité

Face à la résurgence de l’insécurité en Haïti ces derniers jours, le nouveau « président » du Sénat appelle les autorités de l’Etat à travailler d’un commun accord pour combattre ce fléau. Il invite également à sévir contre les importateurs de munitions.

« [..] Nous recommandons que ce soit l’une des priorités de l’État, dans ses différentes composantes, afin qu’il puisse apporter une solution à ce problème. Il y avait une accalmie, toutefois nous constatons une remontée de la guerre entre gangs et des cas de kidnapping. Ce sont des choses qu’il faut prendre très au sérieux » a déclaré François Sildor.

L’élu du Sud invite ainsi l’Exécutif et le Conseil Supérieur de la Police nationale (CSPN) à mettre en place des stratégies en vue de réduire considérablement les effets de l’insécurité. Saluant les efforts de la PNH, François Sildor se dit conscient que l’institution manque de moyens. Aussi invite-t-il le CSPN à doter la PNH de moyens adéquats pour continuer son travail.

Juno7 Pub

Interrogé sur le mandat de ses pairs, François Sildor n’a pas voulu prendre de position. Il dit attendre que le contentieux soit vidé avant d’appliquer la loi.

« Le constat a été fait concernant la caducité de la 50e législature, ainsi que la fin du mandat des deux tiers du Sénat. Heureusement, des sénateurs avocats ont fait un recours par devant le tribunal correctionnel et au niveau du CEP et c’est une bonne chose », a-t-il affirmé.

Plusieurs sénateurs notamment Dieupi Chérubin, Jean Renel Sénatus n’étaient pas en mesure d’investir l’enceinte du Sénat en raison du dispositif de sécurité mis en place ce mercredi 22 janvier. Ces parlementaires avaient fait appel à un juge de paix afin de procéder au constat de ce fait.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Insécurité

Le Gouvernement dominicain nie l’implication des citoyens dominicains dans des activités de gangs haïtiens En réaction à la déclaration de la police nationale d’Haïti...

Insécurité

Libération ce mercredi de Mona Jean-Baptiste, la marchande de fritures. Mona Jean-Baptiste très connue sous le pseudonyme de Christina à la rue Magloire Ambroise...

Insécurité

Molai Ortiz Mieses, un Dominicain, membre du gang de « Ti Lapli », révèle que bon nombre de ses compatriotes ont intégré des gangs...

Insécurité

Les gangs armés et les cambrioleurs chassent les parquetiers du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince au Bicentenaire. Des services transférés au tribunal de...