Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Si Fantom pat rapè, kisal tap ye?

Si Fantom pat rapè, kisal tap ye?

Fantom: Découvrez à quoi il aspirait avant d’être artiste

Certaines personnes entrent tellement bien leur rôle dans cette vie qu’il est difficile de les imaginer autrement.  Quand je vous dirai à quoi aspirait Fantom enfant, je parie que tout comme moi, vous serez dans la stupéfaction ( je n’exagère pas rassurez vous). Gardez votre calme et poursuivez votre lecture!

Dans 48 heures, Fantom sera vieux de  41 ans. De son vrai nom Daniel Darius, Tapajè a, siège parmi les artistes les plus prolifiques  du rap avec à son actif neuf albums. Celui qui est également appelé “Papa rap la”, comme l’indique son nom, figure parmi les principaux visages de la tendance populaire Rap Kreyol. Quoiqu’il ait la musique dans le sang, Fantom ne rêvait pourtant pas de devenir artiste. 

Juno7 PUB

Par la force des circonstances, celui qui a grandi au sein d’une fratrie de huit enfants, a dû abandonner son  rêve de devenir comptable ou avocat. Ce qui motivait ce rêve, Fantom ne le dit pas. On retiendra seulement qu’avant d’épouser le rap, Fantom avait en tête de devenir soit comptable, soit avocat. 

Ce ne sera pas nécessaire de revenir sur le parcours de Fantom qui a débuté très jeune dans le rap avant de commencer à faire la joie des fans du mouvement avec son groupe de prédilection, Barikad Crew. 

Rappelons le, l’Onorab Fantom, dans d’autres circonstances,aurait pu être un homme de loi. Mais il ne regrette en rien de n’avoir pas eu à faire ce choix. ” Baton Bondye banm pou pare kou a avel map kontinye jiska lamò”nous répond-il de sa voix grave à l’autre bout du fil. “Je ne vais pas dire que j’ai totalement réussi ma vie, mais ma plus grande satisfaction aujourd’hui est de pouvoir, grâce au rap, mener une vie plus ou moins aisée”, ajoute t il  avec une modestie qui ne lui est pas du tout coutumière. 

Juno7 PUB

Pour Fantom, le rap est la plus belle tendance musicale qui lui a d’ailleurs permis de se dévoiler tel qu’il est au grand public. C’est de là qu’il tire toute sa fierté et ce privilège que lui donne le rap de pouvoir raconter ses vécus, exprimer son ras-le-bol, contre rien au monde Fantom n’est pas prêt de l’échanger.  

Neg kò vè explique son succès par son dévouement, ses principes et surtout sa discipline. Cette dernière est d’ailleurs l’une des qualités clés que recherche Fantom chez ses collaborateurs en plus de leur loyauté, authenticité et  reconnaissance. ” Dès le départ, je savais que je reussirais parce que l’échec et moi ne faisons pas bon ménage. Par conséquent je me suis attelé  à la tâche. J’ai gardé le focus et fait preuve de courage et patience durant les nuits noires”, explique celui qui mesure le niveau de civilisation d’une personne à l’aune du respect dont elle fait preuve vis-à-vis de ses semblables. 

Fantom conseille aux jeunes qui veulent faire carrière dans le rap de toujours garder le cap sur leurs objectifs, faire preuve de discipline et surtout se perfectionner au jour le jour dans le domaine.

Juno7 PUB

Si Fantom pat rapè, kisal tap ye?

En savoir plus:

PNH : un adolescent de 17 ans, membre du gang 400 Mawozo, avoue avoir assassiné 6 personnes

Juno7 PUB

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

People

 Kisa Gary Bodeau tap ye si li pat anbrase yon karyè politik Gary Bodeau est Psychologue, nous le savons tous. Mais très peu d’entre...

Culture

 Le rappeur Fantom annonce la sortie de son nouveau clip  “Fuck it” pour son anniversaire Désormais, Fantom aura un clip pour sa chanson “Fuck...

People

 Si Carel Pedre pat animatè Radio, kisal tap ye? J’imagine comme le titre de cet article a piqué votre curiosité et combien nombreux vous...

Actualités

 Lapolis te debake yè lendi swa a nan Ri Nicolas, nan baz atis Fantom. Nan kad debakman sa, lapolis arete plizyè moun ki te...