Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Signature d’une convention de financement entre l’ambassade de France et le Programme National de Cantine Scolaire

Signature d'une convention de financement entre l'ambassade de France et le Programme National de Cantine Scolaire

Signature d’une convention de financement entre l’ambassade de France et le Programme National de Cantine Scolaire (PNCS).

L’ambassade de France en Haïti apporte un soutien financier à la Politique et Stratégie Nationale d’Alimentation Scolaire du PNCS. Une convention de financement a été signée entre le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’entité diplomatique, V. Hommeril et la Coordonnatrice générale du PNCS, Djina Delatour, selon les informations publiées sur le compte X de l’ambassade ce mardi 22 août 2023.

Pour l’année académique 2023-2024, l’ambassade de France indique qu’elle apportera une contribution en nature constituée uniquement de produits agricoles locaux destinés à des établissements du réseau d’alimentation scolaire du PNCS au bénéfice de plus de 40 mille élèves à travers le pays.

L’entité diplomatique rappelle que son partenariat avec le PNCS existe depuis 2005. La France a ainsi été le premier partenaire à accompagner Haïti pour l’achat de produits locaux dans le cadre de ce programme, selon l’ambassade.

Signature d'une convention de financement entre l'ambassade de France et le Programme National de Cantine Scolaire

En savoir plus:

L’amour de Jenny Queen pour la musique et le cinéma qui s’apprête à dévoiler le morceau “M anvi voye”

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu