Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Sit-in des consommateurs devant la Digicel contre l’augmentation des frais du retrait MonCash

Sit-in des consommateurs devant la Digicel contre l'augmentation des frais du retrait MonCash
Getting your Trinity Audio player ready...

Sit-in des consommateurs devant la compagnie de téléphonie mobile Digicel contre l’augmentation des frais du retrait du service MonCash.

Plusieurs dizaines de citoyens ont lancé ce lundi 18 octobre 2021, un Sit-in devant le bureau central de la Digicel situé à Turgeau. Ce Sit-in est organisé par des citoyens pour dénoncer et protester contre l’augmentation des frais du retrait du service MonCash.

Les protestataires ont lancé des propos hostiles à la compagnie. Durant tout le mouvement, ils ont chanté, et surtout exprimé leur mécontentement vis-à-vis de la compagnie.

Des protestataires ont essayé de dresser des barricades de pneus enflammés devant le bâtiment logeant la Digicel. Des agents de la police nationale sont intervenus pour empêcher tout dérapage, ils ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule qui commençait à grossir à chaque moment.

Mécontents, les citoyens protestataires ont lancé des pierres, dressé des barricades de pneus enflammés non loin de la succursale de la BNC de Turgeau. Malgré leur tentative de se rassembler pour continuer le mouvement de protestation, la répression policière était très forte, le Sit-in s’est terminé en queue de poisson.

Rappelons que la compagnie de téléphonie mobile avait précisé que ce changement sera applicable uniquement aux transactions concernant les retraits. Par contre, les transferts de compte à compte (P2P), les dépôts, les paiements des marchands / factures et la gestion du compte restent inchangés et GRATUITS.

La Digicel avait noté que 80% des transactions MonCash aujourd’hui sont gratuites. La Digicel encourage sa clientèle à pratiquer davantage les transferts de compte à compte s’ils veulent éviter les frais de retrait.

Malgré la note de ladite compagnie pour tenter d’expliquer sa décision, ça n’a pas calmé la grogne au sein de la population qui a bel et bien lancé son Sit-in pour exprimer son désaccord à cette décision.

Sit-in des consommateurs devant la Digicel contre l'augmentation des frais du retrait MonCash

En savoir plus:

COVID-19: Décès du général Colin Powell, premier noir secrétaire d’État américain

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Économie

Getting your Trinity Audio player ready... Yon kont Moncash ki pa idantifye epi ki pa elaji p ap ka kontinye fè tranzakson apati premye...

Aktyalite AN KREYÒL

Getting your Trinity Audio player ready... Pou demanti enfòmasyon k ap sikile sou rezo sosyal yo, Digicel fè konnen MonCash p ap fè fayit....

Télécommunications

Getting your Trinity Audio player ready... La compagnie Digicel annonce qu’elle va augmenter les coûts de ses services à partir du 26 avril. La...

Télécommunications

Getting your Trinity Audio player ready... « La Digicel détient la meilleure offre sur le marché en termes de tarification de coût des appels...