Une situation de tension règne depuis ce matin dans la commune de Cité-Soleil et des zones avoisinantes.
Ce mercredi 15 novembre 2023, une situation de tension règne à Cité-Soleil, Duvivier, en Plaine, entre autres. Selon des témoins, des tirs d’armes automatiques sont entendus, une situation qui installe une peur bleue chez les citoyens.
Contacté par Juno7, un citoyen résident à Duvivier, sous couvert de l’anonymat explique qu’il est coincé chez lui depuis mardi soir, en raison de cette situation. « Aux environs de six heures, la situation était extrêmement compliquée. Des tirs d’armes automatique se font entendre et les bandits font usage abusif de gaz lacrymogène » a-t-il déclaré en précisant qu’il s’est caché sous son lit avec sa petite fille de sept ans.
Selon une source policière, au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors de cette attaque menée par les groupes de gangs après la mort du chef de gang de « Belekou », Andris Iska. Questionné sur l’inaction des policiers face à cette attaque meurtrière, cette source policière informe avec regrets que la Police n’est pas en mesure d’apporter main forte à ces citoyens en difficulté.
Il faut souligner qu’après le décès du désormais ancien chef de gang, Andris Iska, le nommé Black Alex Mana a été installé comme le nouveau chef du quartier de « Belekou ». Selon des habitants de Cité-Soleil, le chef de gang connu sous le nom de « Ti Gabriel » de son côté veut controler à tout prix les territoires que dirigeaient le recherché par la DCPJ pour kidnapping, assassinat, entre autres.
A lire aussi:
90 conseillers pédagogiques ont reçu une formation du MENFP sur l’observation de la réalité dans les salles de classe