Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le SPH condamne la disparition de trois militants de la «Baz 47»

Le SPH condamne la disparition de trois militants de la «Baz 47»
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secteur Populaire Haïtien condamne la disparition de trois militants de la « Baz 47 »

À travers une note de presse en date du 25 septembre 2022 signée de son coordonnateur général René Momplaisir, le Secteur Populaire Haïtien dit condamner avec la plus grande rigueur la disparition de trois militants de la « Baz 47 ». Leurs proches sont sans aucune nouvelle d’eux depuis jeudi dernier.

Rijhonson Dumas, Nicolas Murat et Baby, ainsi connu auraient été assassinés sur la route de Croix-des-Bouquets, selon le Secteur Populaire Haïtien, citant les informations relayées par des journaux en ligne. Ils « voulaient aider à la réalisation des cérémonies de funérailles de l’un de leurs proches », précise René Momplaisir dans cette note.

Selon les informations relayées par Gazette Haïti, ces militants ont été pris pour des espions par le gang « 400 mawozo » qui les a tués puis a brûlé leurs cadavres.

Se disant consterné par cet acte odieux, le Secteur Populaire Haïtien « demande aux autorités haïtiennes de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de freiner cette vanne d’insécurité qui fait rage dans tout le pays et particulièrement au niveau des zones de Croix-des-Bouquets, Martissant, Cité- Soleil, Delmas, etc. »

« Le Secteur Populaire Haitien souhaite que cet acte punissable ne soit pas utilisé à des fins politiciennes », conclut la note.

Située à Delmas, la « Baz 47 » est souvent très active lors des mouvements de protestation dans cette commune. Un des membres de la Baz 47, Badou, a été tué en 2019 par des motards à Delmas 33. Ce jeune militant était réputé proche de l’organisation politique « Pitit Desalin ».

Le SPH condamne la disparition de trois militants de la «Baz 47»

En savoir plus:

Le journaliste haïtien Lutherson Léon accrédité par la FIFA pour couvrir le Mondial 2022

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu