Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Un représentant du StateINL, le DG PNH et le ministre Vincent ont discuté de la lutte contre l’enlèvement

Un représentant du StateINL, le DG PNH et le ministre Vincent ont discuté de la lutte contre l'enlèvement

Lutte contre enlèvement: échanges importants entre un représentant du StateINL, le commandant en chef de la PNH et le ministre de la justice avec des formateurs colombiens.

Pour renforcer la capacité de la Police Nationale d’Haïti à lutter efficacement contre les cas d’enlèvements devenus un fléau majeur en Haïti ces derniers temps, le gouvernement américain via le Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi, organisme dépendant du département d’État des États-Unis, a fait venir en Haïti une délégation de la police colombienne avec pour mission d’évaluer des policiers.

Ce matin, une importante rencontre autour de la question de l’enlèvement s’est tenue entre le représentant du Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi (StateINL), le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles et le Ministre de la justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent, avec les colombiens.

L’annonce a été faite par l’ambassade américaine en Haïti très préoccupée par la recrudescence de l’insécurité en Haïti notamment la hausse en si peu de temps du phénomène de kidnapping. À cette rencontre, les officiels ont discuté de l’aide américaine à cette lutte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

@StateINL
#Haiti, Min. de la Justice
@RockfellerVinc1
& @pnh_oficiel DG Charles ont  discuté de l’aide américaine pour lutter contre les enlèvements & la violence des gangs, et pour le renforcement de la capacité de contrôle des foules, avec emphase sur les droits humains”, lit-on dans un tweet du l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Cette évaluation de trois mois sera conduite par la Police Nationale Colombienne. Elle se déroulera sur la capacité de la Police Nationale d’Haïti à lutter contre les enlèvements. Les Colombiens feront des recommandations pour améliorer cette capacité.

En savoir plus:

“Sil pa nou li pa bon”, en moins de 24 heures Wendy atteint 1 million de views sur YouTube

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sciences

La PNH annonce la libération d’une personne kidnappée à la Croix-des-Bouquets. La concubine du ravisseur a été arrêtée. La Police nationale d’Haiti (PNH) a...

Sécurité

“Aucun groupe, aucune unité de la PNH ne s’appelle All Black” selon la porte-parole adjointe de la PNH Marie Michelle Verrier La Police Nationale...

Sécurité

Deux présumés bandits stoppés par la police nationale d’Haïti (PNH) lors d’un échange de tirs à Petion-Ville. Si les bandits ne chôment pas, la...

Sécurité

Interpellation de l’ancien policier Abelson Gros-Nègres, recherché par les autorités comme membre de Fantom509. Des protestataires, à Carrefour feuille, et l’avocat André Michel réclament...