Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suisse: une masturbation envoie un jeune homme de 20 ans aux soins intensifs, un fait inhabituel selon les médecins.
Des informations du journal britannique Daily Mail ont rapporté qu’un individu suisse âgé de 20 ans a été hospitalisé à la suite d’un problème pulmonaire rare alors qu’il était en train de se masturber. Ces informations ont été relayées ce jeudi 14 avril 2022 par plusieurs sites étrangers dont Yahoo et Le Matin. Selon les informations, le jeune homme a été admis aux soins intensifs et a dû rester hospitalisé pendant quatre jours.
Selon les journaux, le jeune homme dont l’identité n’a pas été révélé, a souffert d’une lésion pulmonaire rare. Au moment de sa masturbation, le suisse a ressenti une douleur thoracique l’empêchant de respirer normalement. Une fois arrivé à l’hôpital, le visage du jeune homme était gonflé. «Des bruits de craquement étaient audibles de son cou jusqu’à ses bras. L’air s’était échappé de ses poumons, s’était logé dans la cage thoracique et s’était répandu dans son corps et même jusqu’à dans son crâne», a indiqué le site Yahoo.
Une telle situation du patient ont obligé les médecins à le placer une nuit aux soins intensifs. Les docteurs lui ont administré du paracétamol, de l’oxygène et un traitement antibiotique pour réduire le risque d’infection.
Selon les professionnels de la santé, ceci est un cas inhabituel. Une telle situation pourrait s’expliquer s’il avait par le passé l’habitude de consommer du tabac, de drogues récréatives en particulier la cocaïne et l’héroïne ou encore s’il avait d’asthme aigu.
Le jeune homme avait par le passé d’asthme léger et non aigu. Il a aussi nié selon Yahou et Le Matin avoir consommé par le passé du tabac et de la drogue.
Chez une personne en bonne santé, un pneumomédiastin spontané est rare. Il touche principalement les jeunes hommes qui ont des antécédents de tabagisme, d’asthme ou qui consomment de la cocaïne ou de l’héroïne. Il peut être déclenché par une toux violente ou un exercice physique particulièrement intense. Les spécialistes de Winterthur notent que quelques cas liés à un rapport sexuel ont été répertoriés dans le monde. Mais «aucun associé à l’auto-érotisme». Ils qualifient donc ce cas d’«inhabituel», d’après le site Le Matin.