Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sunrise Airways annonce deux vols entre Port-au-Prince et Panama City.
La compagnie aérienne Sunrise Airways annonce qu’elle ajoute une nouvelle destination à son catalogue. Les voyageurs pourront désormais se rendre à Panama City à partir de Port-au-Prince deux fois par semaine.
À compter du 19 avril 2023, Sunrise Airways transportera des passagers vers l’aéroport de Tocumen le mercredi et le samedi, selon une publication faite sur la page Facebook de la compagnie le jeudi 23 février.
En décembre 2022, Sunrise Airways avait annoncé l’ouverture de deux nouvelles liaisons vers les Antilles françaises, plus précisément à Pointe-à-Pitre et à Fort-de-France, à partir de la capitale d’Haïti.
La nouvelle connexion Panama city-Port-au-Prince se fera en 2 heures 5 minutes à bord d’un Jet Embraer 145 qui dispose d’une cinquantaine de sièges , selon les informations disponibles.
Cette nouvelle destination devrait apporter un certain soulagement pour les voyageurs en provenance et à destination de Port-au-Prince en augmentant leurs options de connexion vers l’Amérique latine.
La crise sécuritaire qui sévit en Haïti depuis plusieurs années a poussé nombre de compagnies aériennes à réduire leurs vols en direction du pays. Ce qui impacte considérablement la quantité de touristes qui visitent le pays. Pour l’année 2022, les données fournies par l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique (IHSI) ont fait état d’une baisse considérable du nombre de touristes qui se sont rendus en Haïti. Ils étaient environ 37 096 en 2022 contre 148 885 en 2021.
Suspendus depuis douze ans, les vols commerciaux directs entre Panama et Haïti ont repris début janvier 2023. Les commerçants haïtiens bénéficiant du programme spécial «Visa touriste d’achat » mis en place par le gouvernement panaméen de concert avec la Chambre de Commerce Haïtiano-Panaméenne et Inter-Caribéenne (CCHPIC) pourront se rendre à Panama City chaque quinze jours en vue de faire leurs achats.