Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le SYNAPOHA satisfait des deux ans de Frantz Elbé à la tête de la PNH

Le SYNAPOHA satisfait des deux ans de Frantz Elbé à la tête de la PNH

Le SYNAPOHA Syndicat National des Policiers Haïtiens dresse un bilan satisfaisant des deux ans de Frantz Elbé à la tête de la Police Nationale d’Haïti.

Ce samedi 21 octobre 2023 a marqué les deux ans de Frantz Elbé à la tête de la Police Nationale d’Haïti. En cette occasion, le SYNAPOHA se dit satisfait du travail du Directeur Général Frantz Elbé à la tête de l’institution policière.

Lionel Lazarre, Coordonateur du SYNAPOHA souligne que le rapport des experts des Nations-Unies prouve que la Police Nationale d’Haïti est la seule institution qui reste debout face aux assauts des bandits armés sur tout le territoire national. “Au cours des deux ans de Frantz Elbé à la tête de la PNH, énormes changements ont été remarqués et sans la volonté de l’administration, les citoyens ne seraient pas capable de vaquer à leurs activités” a-t-il déclaré.

Toujours selon Lionel Lazarre, d’avril 2022 à septembre 2023, il y a une augmentation de 300% des primes des unités spécialisées. Cette augmentation est due au retour de plusieurs chêques des policiers qui ont abandonné leur poste ou qui ont été révoqués.

Lionel Lazarre informe qu’au cours des deux ans de Frantz Elbé, il y a eu une augmentation de salaire des policiers, la régularisation de la carte de débit, la création de coopérative policière, l’opérationnalisation du programme ONA-Polis, entre autres. Concernant les policiers qui ont abandonné leur maison en raison de l’assaut des gangs, Lionel Lazarre informe que des dispositions vont être prises par les responsables en vue de les accompagner.

Dans une correspondance qui a été adressée au Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé en date du jeudi 5 octobre 2023, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) lui avait demandé de remettre sa démission en vue de favoriser l’arrivée d’un autre leadership à la tête de l’institution policière et qui soit capable d’affronter les défis de l’heure. Le SPNH-17 dit avoir fait cette demande en raison de la détérioration grandissante de la situation sécuritaire du pays sous le commandement de Frantz Elbé.

Le SYNAPOHA satisfait des deux ans de Frantz Elbé à la tête de la PNH

A lire aussi:

Lauréate du prix “Best Caribbean Artist”, Rutshelle a été reçue par le président du Rwanda

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

SYNAPOHA mande pou Direksyon jeneral lapolis la pwoteje baz CIMO a ki anba menas bandi Dènye tan sa yo, bandi yo pa sispann atake...

Actualités

Le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé dément les rumeurs de délocalisation de la base de BOID Lors d’une entrevue accordée à Juno7,...

Insécurité

Le policier Lector Roobens tué de plusieurs projectiles à proximité de la Faculté d’odontologie, rapporte le SYNAPOHA. Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA)...

Actualités

Gen 5 ajan BSAP ki mouri nan echanj kout zam ak lapolis. 3 lòt arive jwenn arestasyon yo epi lapolis sezi yon machin yo....