Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Taïwan lance deux programmes de bourses d’études à l’intention des jeunes Haïtiens pour 2023

Taïwan lance deux programmes de bourses d’études à l’intention des jeunes Haïtiens pour 2023

Taïwan lance deux programmes de bourses d’études à l’intention des jeunes Haïtiens pour l’année 2023

Bonne nouvelle pour les Haïtiens.nes qui désirent poursuivre des études supérieures à l’étranger pour cette nouvelle année. L’ambassade la République de Chine (Taïwan) en Haïti annonce l’ouverture des inscriptions pour deux bourses d’études. Les intéressés.es ont jusqu’au 15 février 2023 pour déposer leur dossier.

Intitulés « Mofa Taïwan Scholarship » et « ICDF International High Education Scholarship Program », ces deux programmes de bourses sont offerts en vue de promouvoir les échanges entre la jeunesse d’Haïti et celle de Taïwan et d’encourager les études supérieures, selon un communiqué émanant de la mission diplomatique.

Les inscriptions pour ces deux programmes de bourse ont débuté le 3 janvier. Les intéressés.es doivent déposer leur dossier avant le 15 février 2023 à l’ambassade, situé au 22, rue Lucien Hubert, Morne Calvaire, Pétion-ville dans une enveloppe indiquant Demande de bourse et l’«Intitulé du programme choisi ».

Les candidats retenus à la pré-sélection des deux programmes seront informés par adresse électronique ou par téléphone avant le 28 février 2023 pour participer à un examen écrit et oral plus tard. Les candidats retenus à la sélection finale seront informés début juillet 2023.

Signalons que les intéressés.es ne peuvent postuler que pour un seul programme de bourse d’étude, soit MOFA, soit ICDE. « Pour ceux qui ne respectent pas ce critère, leur candidature sera annulé automatiquement », avertit l’ambassade.

Pour plus d’informations sur le programme MOFA, visitez : https://roc-taiwan.org/ht_fr/post/3700.html. Pour le programme ICDF, visitez https://roc-taiwan.org/ht_fr/post/3700.html.

Taïwan lance deux programmes de bourses d’études à l’intention des jeunes Haïtiens pour 2023

En savoir plus:

Soudan du Sud: 6 journalistes arrêtés après la diffusion d’une vidéo montrant le président en train d’uriner sur lui

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Santé

Haïti et Taiwan signent une convention de partenariat dans le cadre de la lutte contre le choléra. La République d’Haïti, via le ministre de...

Monde

La Chine montre ses muscles,Taïwan se prépare à défendre son territoire. Un nombre record de 68 avions militaires chinois, plus de 13 navires de...

Monde

Nancy Pelosi arrive à Taïwan : la Chine annonce des « actions militaires ciblées » contre ce pays considéré comme une de ses provinces....

Monde

Un incendie dans un immeuble dans le sud de Taïwan fait au moins 46 morts Un incendie qui a balayé un immeuble de la...