Getting your Trinity Audio player ready...
|
Temps sec et ensoleillé sur la plupart des régions caribéennes, mais risque d’averses isolées en Haïti
Conditions météorologiques moins humides caractérisent le temps sur une bonne partie des régions caribéennes ce matin. Cette situation est susceptible de générer un temps ensoleillé et venteux avec des rafales sur le pays aujourd’hui. Cependant, l’arrivée du front froid devrait augmenter la teneur en humidité de l’atmosphère sur les grandes Antilles jeudi et vendredi.
Pour la journée d’aujourd’hui, la prévision pour Haïti annonce un temps généralement ensoleillé, venteux avec des rafales par endroits au cours de la journée. Des passages nuageux sont attendus en après-midi et en début de soirée. La température maximale est estimée entre 30 à 33 degrés Celsius, tandis que la température minimale est prévue entre 20 à 22 degrés Celsius. Quelques petites averses isolées pourraient survenir en soirée, notamment sur les départements du Nord, de l’Ouest, du Sud, du Sud-est et de la Grande.
Quant à la tendance pour les deux prochains jours, l’arrivée du front froid devrait apporter de l’instabilité sur la région. De ce fait, des averses isolées par endroits restent possibles sur le pays au cours de ces deux jours.
Pour Port-au-Prince et ses environs, la journée de ce jeudi s’annonce ensoleillée avec des vents au cours de la journée et quelques nuages en après-midi et en soirée. La température maximale prévue est de 32 degrés Celsius, tandis que la température minimale devrait être de 21 degrés Celsius. Le risque de quelques averses isolées est signalé en soirée.
En ce qui concerne les prévisions maritimes, pour la zone côtière Nord, le vent du secteur Nord-est est prévu à 10-15 nœuds, avec une hauteur des vagues de 3 à 5 pieds et une mer peu agitée à agitée. Il est conseillé aux voiliers de prendre des précautions en mer.
Dans le Golfe de la Gonâve, le vent du secteur Nord-est à Est est prévu à 05-10 nœuds, avec une hauteur des vagues de 4 à 6 pieds et une mer peu agitée à agitée. Les voiliers doivent également prendre des précautions en mer.
Enfin, pour la zone côtière Sud, le vent du secteur Est est prévu à 10-15 nœuds, avec une hauteur des vagues de 2 à 3 pieds et une mer peu agitée.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 9 Mars 2023