Connect with us

Actualités

Tension à Carrefour Rita, la route est totalement inaccessible

Published

on

Tension à Carrefour Rita, la route est totalement inaccessible
Lait Bongu

Une vive tension règne à Carrefour Rita. La route est totalement inaccessible.

Une situation de tension se développe cet après midi à Carrefour Rita, intersection très fréquentée par les automobilistes et les piétons, qui se rendent dans les communes de Tabarre ,de Delmas et de Croix des Bouquets. Depuis peu, elle est impraticable à cause des barricades de pneus enflammés et/ou de grosses pierres placées en travers de la route par des individus . Ces derniers, ont pris également le malin plaisir à lancer des pierres en direction des policiers dépêchés pour prendre le contrôle de la situation et faciliter la reprise de la circulation.

Selon nos reporters qui se trouvaient sur place, tout a commencé après une tentative des autorités judiciaires et municipales(Tabarre) pour démolir un mur récemment construit sur le canal Béthel situé entre les Carrefours Rita et Fleuriot.

La construction préalablement interdite par la Mairie de Tabarre pour être à l’origine d’inondations et de dégâts de tout genre à chaque pluie, est l’œuvre de la Mairesse adjointe de la commune de Delmas, Rose Trinita Louis et Jonas Vincent, ancien Maire de Belladère proppriétaires de ce chantier.

En plus d’être à la base d’une insalubrité quasi-constante, la construction de ce mur empêche aussi et surtout la poursuite des travaux de réparation et de curage du Canal Béthel, un projet financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) et le PADF

Innee Beauty Parlour

Selon la Mairesse de Tabarre, Nice Simon, jointe au téléphone par la rédaction de Juno7, interdiction formelle a été faite aux propriétaires du terrain de construire le mur. Ils ont attendu la fin du mandat constitutionnel du Conseil Municipal de Tabarre pour relancer les travaux de construction, poursuit-elle accusant Mme Louis d’avoir utilisé un groupe d’individus pour bloquer la route handicapant ainsi la circulation dans cette zone.

Pour essayer de prendre le contrôle de la situation, les agents de la PNH ont dû tirer en l’air. Il est conseillé à toute personne voulant se rendre à Tabarre en passant par Carrefour Fleuriot de faire demi-tour et d’emprunter une voie secondaire.

En savoir plus :

Des militaires haïtiens vont être déployés à Fonds-Parisien

Innee Beauty Parlour

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,379 other subscribers

Archives