Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Testé positif au fentanyl, le rappeur Kodak Black condamné à entrer dans un centre de désintoxication pendant un mois

Testé positif au fentanyl, le rappeur Kodak Black condamné à entrer dans un centre de désintoxication pendant un mois
Getting your Trinity Audio player ready...

Une juge ordonne au rappeur Kodak Black de suivre une cure de désintoxication pendant 30 jours après avoir été testé positif au fentanyl.

Le rappeur américain d’origine haïtienne Kodak Black, de son vrai nom Bill Kapri, ne cesse de faire parler de lui. Il était devant la justice le mardi 28 février 2023, la juge du comté de Broward, Barbara Duffy, lui a ordonné de suivre une cure de désintoxication pendant 30 jours après avoir été testé positif au fentanyl, en violation de ses conditions de libération sous caution, a rapporté le média américain NBC News, tout en indiquant que la juge a déclaré qu’il pourrait rester libre jusqu’au 7 mars, lui permettant de se produire au festival de musique Rolling Loud près de Los Angeles ce week-end.

Bradford Cohen, avocat du rappeur, a fait savoir que l’échantillon ou les documents de l’artiste auraient pu être mélangés avec ceux de quelqu’un d’autre, une façon de défendre son client face aux accusations du fentanyl.

« Il y a tellement de choses injustes dans cette situation. Non seulement je le nie, mais j’en souffre aussi parce que mon personnage est en train d’être assassiné et je ne peux pas parler de tout ça parce que je ne veux pas en faire une montagne… Toutes les bonnes choses que je fais, toutes mes bonnes actions ne deviennent jamais aussi virales et je ne sais pas pourquoi »,a déclaré le concerné qui a toujours des démêlés avec la justice américaine.

Testé positif au fentanyl, le rappeur Kodak Black condamné à entrer dans un centre de désintoxication pendant un mois

Le rappeur a eu dans le passé plusieurs problèmes juridiques. Il a eu une accusation de vol de voiture alors qu’il n’était qu’au collège. Il a fait plusieurs aller et retour en prison en lien avec divers crimes. En 2019, il a été arrêté pour possession d’armes et condamné à quatre ans de prison fédérale pour de fausses informations fournies au gouvernement sur les documents requis pour les armes à feu. Sa peine a été réduite par l’ancien président Donald Trump.

Le fentanyl (R5240, sel citrique) est une drogue à propriété analgésique opioïde, synthétisée pour la première fois par le docteur Paul Janssen (Janssen Pharmaceutica) en Belgique vers la fin des années 1950. Son potentiel analgésique vaut environ 100 fois celui de la morphine et 50 fois celui de l’héroïne. Le fentanyl est dans la plupart des pays une substance réglementée assimilée aux stupéfiants, et se trouve au cœur de la crise américaine des opioïdes depuis les années 2010.

En savoir plus:

Organisation d’un Forum visant l’élaboration d’un Plan d’action autour de la Stratégie de réduction de la violence communautaire

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu