Connect with us

Actualités

Thaïlande : 30 morts dont l’assaillant dans une tuerie « sans précédent »

Published

on

Thaïlande : 30 morts dont l'assaillant dans une tuerie « sans précédent » 26
Capture d'écran Le Parisien
Innee Beauty Parlour
Pas moins de 29 personnes ont été tuées dans le nord-est de la Thaïlande par un soldat, ont annoncé plusieurs médias internationaux.

La tuerie avait commencé samedi en fin d’après-midi à Nakhon Ratchasima sur une base militaire, a indiqué la police. Trois personnes y ont été tuées, dont au moins un soldat.

L’assaillant, identifié comme l’adjudant-chef Jakrapanth Thomma, a ensuite volé un véhicule militaire et s’est rendu dans le centre-ville. C’est là qu’il s’est introduit dans un centre commercial et a ouvert le feu au hasard sur les clients avec des armes dérobées dans l’arsenal de la base.

Selon un porte-parole de la police, le meurtrier a été tué par des commandos d’élite des forces de sécurité au cours d’une opération qui a mobilisé plusieurs centaines d’hommes et qui a duré plusieurs heures.

Lors d’une conférence de presse, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha a indiqué que les motivations du tueur étaient d’ordre « personnel », liées à un conflit autour de la « vente d’une maison ».

MG3

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,833 other subscribers

Archives