Getting your Trinity Audio player ready...
|
Thaïlande: un ancien policier a tué dans une crèche plus de 30 personnes dont 23 enfants. Il a aussi tué sa femme et ses enfants avant de se suicider.
Panya Khamrab est le nom de l’assaillant de 34 ans qui a fait 32 morts dont 23 enfants ce jeudi 6 octobre dans une crèche à Na Klang, en Thaïlande. Il a utilisé un fusil, un pistolet et un couteau pour commettre son forfait. L’individu est un ancien policier qui a été licencié pour usage de drogues au sein de la police thaïlandaise.
L’action s’est passée à midi 30 (minuit 30 heure haïtienne). Après avoir commis cette fusillade, il a pris la fuite en voiture et percuté plusieurs piétons, selon Jakkapat Vijitraithaya, un porte-parole de la police locale qui a aussi souligné que « les enfants tués ont entre deux et trois ans ».
Après cette fusillade, il a assassiné son épouse et ses trois enfants avant de se suicider. Aucune information n’est encore disponible pour déterminer les raisons qui ont poussé Panya Khamrab à tuer toutes ces personnes.
Notons qu’une fusillade a été produite en février 2020 causant la mort à 29 personnes dans un centre commercial thaïlandais après une dispute entre un officier de l’armée (l’assaillant) et son supérieur.