Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Thaïlande: un jeune chirurgien-dentiste haïtien remporte le prix “ICPF Youth Trailblazer 2022”

Thaïlande: un jeune chirurgien-dentiste haïtien remporte le prix "ICPF Youth Trailblazer 2022"

Thaïlande: un jeune chirurgien-dentiste haïtien répondant au nom de Douvens Massé a remporté le prix International Conference in Family Planning Youth Trailblazer Award 2022.

Le jeune médecin haïtien Douvens Massé a remporté le prix International Conference in Family Planning Youth Trailblazer Award 2022. Ce prix lui permet de représenter la région à une conférence internationale sur le planning familial qui se déroulera à Pattaya,en Thaïlande, du 14 au 17 novembre prochain. 

Douvens Massé âgé de 25 ans a été sélectionné parmi plus de 300 candidats des jeunes leaders à travers le monde. Il fait partie des lauréats, ce qui lui donne droit de recevoir une bourse de voyage fixe comprenant les frais d’inscription de voyage et d’hébergement pour son séjour en Thaïlande, peut-on lire dans une lettre de notification datée du 14 février adressée au lauréat par les organisateurs.

Juno7 PUB

Lors d’un entretien accordé à Juno7, le concerné a exprimé son contentement. “Je suis fier et également reconnaissant”, a-t-il lâché. “Ce prix récompense les travaux des jeunes âgés de 18 à 35 ans évoluant dans le domaine de planning familial”, a-t-il rappelé tout en remerciant plusieurs organisations dont IYAFP Haïti, Techo, Clé-Haïti qui lui ont donné de l’espace afin qu’il puisse échanger avec les communautés lors des activités. 

Par ailleurs, Douvens Massé aura un rôle à jouer pendant cette conférence, ont précisé les  organisateurs. Toutefois, il connaîtra son rôle spécifique d’ici mai 2022.

Coup de projecteur sur Douvens Massé

Thaïlande: un jeune chirurgien-dentiste haïtien remporte le prix "ICPF Youth Trailblazer 2022"

Douvens Massé est âgé de 25 ans. Il a étudié le management et a fait des études inachevées en psychologie à l’Université d’Etat d’Haïti. Il a étudié l’Odontologie à la faculté d’Odontologie (promotion 2015-2020). Il est un jeune chirurgien-dentiste et cofondateur de la clinique Prix-dent située à Delmas 60. En tant que passionné du volontariat et de la vie associative, il prodigue des soins gratuits pour les enfants se trouvant dans des communautés défavorisées du pays. 

Notons que ce sera la quatrième édition de cette conférence internationale sur le planning familial. Ce prix met en valeur la voix des jeunes leaders dans le domaine du planning familial. Pour être sélectionnés, les candidats avaient soumis une vidéo de trois minutes maximum correspondant au thème de la conférence de 2022: “Planning familial et couverture sanitaire universelle. Innover. Collaborer. Accélérer. ”

En savoir plus:

8 individus dont 4 présumés membres du gang de Village de Dieu Arrêtés par la PNH

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Monde

Thaïlande: un ancien policier a tué dans une crèche plus de 30 personnes dont 23 enfants. Il a aussi tué sa femme et ses...

Santé

La Thaïlande dépénalise partiellement l’utilisation du Cannabis Le ministre thaïlandais de la Santé Anutin Charnvirakul, lors d’une conférence de presse tenue le mardi 8...

Chine

La Chine a annoncé mardi 21 janvier un sixième mort victime d’un mystérieux virus. 291 cas ont déjà été recensés alors que 982 patients...