Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une TikTokeuse américaine poursuivie après avoir arnaqué plus de 37 mille dollars à ses abonnés pour un prétendu cancer.
Madison Russo, une TikTokeuse américaine de 19 ans, va comparaître le 2 mars prochain pour des faits d’escroqueries aux États-Unis. Les autorités accusent la jeune femme d’avoir arnaqué plus de 37 mille dollars à ses abonnés pour le traitement d’un prétendu cancer du pancréas de stade 2 et d’une leucémie.
S’appuyant sur ses prétendus problèmes de santé, Madison Russo a ouvert une cagnotte en ligne sur la page GoFundMe afin de récolter de l’argent pour payer ses traitements. Elle a réussi à convaincre plusieurs centaines de personnes et a récolté la somme de 37000 dollars.
L’arnaqueuse allait finir par être mise à nue par d’autres utilisateurs de Tiktok qui l’ont dénoncée auprès des autorités compétentes. Ces dernières de leur côté ont découvert de nombreuses anomalies médicales dans les vidéos de Russo. Lorsque la police perquisitionne sa maison, elle découvre de faux matériels médicaux, des ordonnances et médicaments au nom d’un proche et une perruque.
Arrêtée sur le motif d’escroquerie le 23 janvier dernier, la TikTokeuse encourt jusqu’à dix années de prison.
De leur côté, les victimes de cette arnaque seront remboursées par la plateforme GoFundMe.