Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Le trophée de la coupe du monde féminine sera en Haïti le 15 avril prochain

Le trophée de la coupe du monde féminine sera en Haïti le 15 avril prochain
Getting your Trinity Audio player ready...

Le trophée du mondial féminin débarquera en Haïti le 15 avril prochain.

Bien avant le déroulement de la neuvième édition de la coupe du monde féminine qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande, le trophée de la compétition sera en tournée et voyagera dans les différents pays qualifiés pour le tournoi. La coupe sera Haïti le 15 avril prochain, a annoncé la FIFA sur son site.

“La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA est une célébration mondiale spectaculaire du football féminin, offrant aux fans, aux familles et aux futurs passionnés de football l’occasion d’être inspirés et de faire partie d’un voyage vraiment spécial”, a déclaré la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura.

“La plus grande tournée du Trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™️ s’embarquera ce mois-ci dans un voyage mondial qui changera la donne, attisant l’excitation à travers la planète avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023” a écrit la FIFA sur son site internet.

Depuis le 25 février, le Japon a déjà accueilli le trophée suivi de la République du Corée. Cinq pays ont déjà vu le trophée sur leur territoire. Il s’agit du Japon, de la Corée du Sud, des Philippines, du Vietnam et de la Chine. Le prochain pays sera le Maroc le 20 mars prochain.

Le trophée de la coupe du monde passera sur le continent de l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord et l’Europe avant d’atterrir dans les neuf villes hôtes de la Coupe du monde féminine dans les dernières semaines avant le début de la compétition.

“La tournée emmènera le trophée emblématique dans les 32 nations participantes du tournoi – plus de pays que jamais auparavant – et inspirera les personnes de tout âge en « Going Beyond » pour célébrer la popularité croissante du football féminin. Au cœur de cette mission se trouvera une occasion unique pour les membres du public de faire preuve de créativité et de montrer leurs capacités footballistiques à un public mondial”, a justifié la FIFA.

Après huit échecs, l’équipe haïtienne s’est qualifiée pour la première fois au mondial féminin catégorie senior et intégrera le groupe D avec l’Angleterre, le Danemark et la Chine. L’équipe nationale aura son camp de base dans la ville d’Adélaïde, a informé la Fédération Haïtienne de Football.

Le parcours complet: Japon, 25-26 février/ République de Corée, 27 février/ Philippines, 1-2 mars/ Vietnam, 4-5 mars/ RP Chine, 9-11 mars/ Maroc, 20 mars/ Afrique du Sud, 22-23 mars / Zambie, 24 mars/ Nigéria, 26 mars /Brésil, 29-30 mars/ Argentine, 1er avril/ Colombie, 3 avril/ Costa Rica, 5 avril/ Panamá, 8 avril/États-Unis, 11-13 avril/ Haïti,

15 avril/ Jamaïque, 17 avril/ Canada, 19-20 avril/ Suisse, 29 avril/1er mai/ Allemagne , 2-3 mai/ Danemark, 4 mai/ Suède, 6-7 mai/ Norvège, 8 mai/ République d’Irlande, 10 mai/ Angleterre, 13-14 mai/ Italie, 16 mai/ Pays-Bas, 18 mai/ France, 20-21 mai/ Jamaïque, 17 avril/ Canada, 19-20 avril/ Suisse, 29 avril/1er mai/ Allemagne , 2-3 mai/ Danemark, 4 mai/ Suède, 6-7 mai/ Norvège, 8 mai/ République d’Irlande, 10 mai/ Angleterre, 13-14 mai/ Italie, 16 mai/ Pays-Bas, 18 mai/ France, 20-21 mai.

Le trophée de la coupe du monde féminine sera en Haïti le 15 avril prochain

En savoir plus:

Brian Nichols réaffirme le soutien des États-Unis au gouvernement pour améliorer la situation sécuritaire

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’Espagne bat l’Angleterre sur la plus petite des marges (1-0) et remporte sa première coupe du monde féminine....

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... La Coupe du monde féminine a débuté, les Grenadières bien accueillies à Brisbane par quelques supporters La neuvième...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... En match de préparation, la sélection nationale haïtienne féminine s’impose contre Malte 5-0. En stage en Suisse pour...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... À quelques mois de la coupe du monde féminine, le trophée de la compétition était de passage en...