Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Trophées FIFA The Best: Lionel Messi remporte le prix du meilleur joueur

Trophées FIFA The Best: Lionel Messi remporte le prix de meilleur joueur

Trophées FIFA The Best: l’Argentine fait le plein avec Messi, Scaloni et Martinez respectivement meilleur joueur, meilleur entraîneur et meilleur gardien.

La cérémonie des trophées Fifa The Best a eu lieu ce lundi 27 février 2023, à la salle Pleyel de Paris, en France. Champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi remporte le prix du meilleur joueur. Ses compatriotes Lionel Scaloni et Emiliano Martinez sont élus meilleur entraîneur et meilleur gardien.

En effet, Lionel Messi considéré comme le grand favori du prochain Ballon d’Or, devance Karim Benzema et son coéquipier au PSG Kylian Mbappé au classement du trophée du meilleur joueur de la FIFA.
Le septuple ballon d’or a eu les votes du jury qui était composé de sélectionneurs, de capitaines des équipes nationales et de journalistes, un panel complété par un vote du public sur internet.

C’est pour la deuxième fois que l’ancien joueur du Barça a reçu cette distinction après 2019. Il succède au polonais Robert Lewandowski victorieux en 2020 et 2021.

Lionel Scaloni qui a aidé l’équipe nationale d’Argentine à gagner une troisième coupe du monde a remporté le prix du meilleur entraîneur. Le technicien argentin avait été concurrencé par d’autres techniciens de poids dont l’italien Carlo Ancelotti qui a remporté avec le Real Madrid la dernière ligue des champions.

Quant à Emiliano Martinez, il a remporté le trophée du meilleur gardien. Ses arrêts et parades décisives lors de la séance des tirs au but contre les Pays-Bas et la France, ont permis à sa sélection d’être championne du monde. Le portier d’Atson Villa a eu le choix des membres du jury contre le belge Thibaut Courtois et le marocain Yassine Bounou.

Les The Best FIFA Football Awards sont des récompenses remises chaque année par la FIFA, depuis 2016. Le prix est destiné à relancer le Joueur mondial de la FIFA, qui a fusionné avec le Ballon d’Or en 2010 pour devenir le FIFA Ballon d’Or dans un partenariat de six ans.

Prix du meilleur joueur: Lionel Messi

Prix de la meilleure joueuse: Alexia Putellas

Prix du meilleur gardien: Emiliano Martinez

Prix de la meilleure gardienne: Mary Earps

Entraîneur pour le football masculin: Lionel Scaloni

Entraîneure pour le football féminin: Sarina Wiegman

Prix Puskas du plus beau but: Marcin Olesky

Prix du Fair Play: Luka Lochoshvili

Prix du meilleur fan: Argentine

Trophées FIFA The Best: Lionel Messi remporte le prix de meilleur joueur

En savoir plus:

Ariel Henry rencontre la délégation de la CARICOM avec la sécurité au coeur des discussions

2 Comments

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

FIFA The Best: absent de la cérémonie, Lionel Messi est élu meilleur joueur masculin de l’année pour la deuxième fois consécutive. La soirée de...

Sports

Pas de Cristiano Ronaldo ni de Lionel Messi dans le onze de rêve de Karim Benzema. Le footballeur français, Karim Benzema, qui évolue actuellement...

Sports

Lionel Messi fait partie des trois nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année UEFA 2022/23. L’UEFA a annoncé ce jeudi 17 août...

Sports

La date de la première rencontre de Lionel Messi avec la franchise américaine est dévoilée. Débarqué libre en provenance du PSG, Lionel Messi devrait...