Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un présumé bandit tué, une arme à feu et un véhicule saisis par la PNH à Saint-Marc.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe que le nommé Snyder Dorcelus alias Ti papi a été abattu le 17 janvier 2023 à Saint-Marc, département de l’Artibonite. Cet individu tentait de franchir un dispositif policier et menaçait la vie d’un groupe de policiers en service dans la commune de Saint-Marc.
Allié du gang de « Jean Denis », Snyder Dorcelus dit Ti papi a laissé sa peau lors d’une opération conjointe menée par l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), selon le service de communication de la PNH dans le département de l’Artibonite.
Selon la police, Snyder Dorcélus refusait d’obtempérer aux ordres d’une patrouille policière dans la cité Nissage Saget en tentant de franchir un dispositif du Commandant de cette juridiction. « Ce bandit notoire, signalé par le Service Départemental de Renseignements (SDR), est sorti de son véhicule avec son arme à la main et a menacé la vie des policiers en service », rapporte la PNH.
Dans sa tentative de franchir le dispositif de la police Snyder Dorcelus a été grièvement blessé puis succombé à ses blessures par balles. Son arme à feu de Calibre 9mm a été récupérée par la Police après le constat légal du cadavre, précise la PNH.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 18 janvier 2023