Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Un séisme de magnitude 6,8 a fait au moins 14 morts en Équateur et au Pérou

Un séisme de magnitude 6,8 a fait au moins 14 morts en Équateur et au Pérou
Getting your Trinity Audio player ready...

Un tremblement de terre de magnitude 6,8 a fait au moins une quinzaine de morts en Équateur et au Pérou.

Un séisme de magnitude 6,8 a été ressenti le samedi 18 mars 2023 dans le sud de l’Équateur et a aussi touché le Pérou, causant la mort à au moins 14 personnes tout en provoquant d’importants dégâts, ont rapporté plusieurs médias étrangers.

En effet, l’Institut sismologique américain USGS a fait savoir que la magnitude était de 6,8 tandis que les autorités équatoriennes et celles du Pérou ont évalué respectivement la magnitude à 6,5 et 6,7.

Par ailleurs, les autorités de l’Equateur ont fait état de 13 morts dont 11 dans la province d’El Oro et les deux autres à Azuay. Ils ont indiqué avoir enregistré plusieurs blessés sans en préciser le nombre.

Quant aux autorités péruviennes, elles ont fait savoir qu’une fille a été tuée au moment du passage du tremblement de terre après qu’elle a été touchée au niveau de la tête par une brique. “Là où se trouve la flaque de sang, elle jouait avec mon autre nièce et un bloc lui est tombé dessus”, a raconté David Alvarado, l’oncle de la victime.

Le séisme s’est produit à 5h12 dans l’après-midi à une profondeur de 44 km. Son épicentre est situé dans la ville de Balao, à environ 140 km au sud du grand port de Guayaquil.

Le tremblement de terre a semé la panique au sein de la population, tout en laissant sa trace en causant des dégâts considérables. Des bâtiments se sont effondrés, des maisons anciennes endommagées, des murs fissurés et des véhicules écrasés par les débris.

Un séisme de magnitude 6,8 a fait au moins 14 morts en Équateur et au Pérou

En savoir plus:

Miami Beach déclare l’état d’urgence et instaure un couvre-feu après deux fusillades

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Violence des gangs en Équateur: au moins dix morts et sept policiers enlevés après des journées extrêmement difficiles....

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Assassinat choquant d’un candidat à la présidence en Équateur : Fernando Villavicencio perd la vie lors d’un rassemblement...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Pérou: une ancienne parlementaire décide d’épouser un chien pendant la fête de la Saint-Valentin. L’ancienne députée péruvienne Ivonne...

Monde

Getting your Trinity Audio player ready... Huit (8) Haïtiens meurent dans unaccident de la circulation au Pérou. Un terrible accident de la circulation survenu...