Pérou: une ancienne parlementaire décide d’épouser un chien pendant la fête de la Saint-Valentin.
L’ancienne députée péruvienne Ivonne Susana Díaz Díaz plus connue sous le nom Susy Díaz, a surpris les internautes en particulier ses followers après que des vidéos et photos ont été dévoilées le 14 février dernier montrant l’ancienne parlementaire en train d’épouser Chiky, un chien. La femme âgée de 58 ans a décidé de se marier avec la bête qui la tienne compagnie depuis 18 ans du fait qu’elle a connu deux divorces par le passé et indique que sa boule de poile ne la trompe pas.
La cérémonie a eu lieu à l’Animal Surco, chez un vétérinaire qui a pris soin de Chiky. L’ancienne députée sur sa page Instagram a confirmé l’information. Au moment d’épouser son chien, elle a déclaré “Je vais épouser le seul chien qui me dure 18 ans . Le seul qui ne me trompe pas et ne me fait pas piquer.”
Susy Díaz est arrivée dans une limousine avec une jolie robe de mariée de couleur blanche. Elle était accompagnée de son animal vêtu d’un costume noir. “Avec l’amour de ma vie, le seul qui me donne de la joie, celui qui est là quand la mer roule sur moi”, a-t-elle déclaré.
Au Pérou, dans la municipalité de Surco, un évènement très spécial a été organisé pour la Saint-Valentin où les gens peuvent décider de se marier gratuitement avec leurs animaux domestiques. Susy Díaz a profité de ce moment pour exprimer son amour et son attachement pour son chien considéré comme son fidèle compagnon.
Susy Díaz a été députée pendant cinq ans, soit du 27 juillet 1995 au 26 juillet 2000. Elle est mariée à deux reprises et a divorcé en 1998 et 2015. Elle a eu un seul enfant né en 1986. À côté de la politique, elle est une personnalité de la télévision et auteur-compositeur-interprète. Elle participe activement au show business péruvien avec des émissions de téléréalité la mettant en vedette.
En savoir plus :
Le MCI interdit la vente et la consommation du «Riz Loulouz, American Rice » en Haïti