Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un week-end endeuillé pour les États-Unis, deux fusillades faisant 6 morts et plusieurs dizaines de blessées en moins de 24 heures
Ces dernières semaines, les drames se multiplient aux États-Unis où les fusillades deviennent très fréquentes. En moins de vingt quatre heures 6 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées lors des fusillades ayant eu lieu les 4 et 5 juin 2022 respectivement à Philadelphie et dans le Tennessee.
La police de Chattanooga a annoncé qu’une fusillade près d’une boîte de nuit du Tennessee ce dimanche 5 juin a fait trois morts et 14 blessés par balles.
Quatorze personnes ont été touchées par des balles et trois par des véhicules tentant de fuir les lieux, a déclaré le chef de la police de Chattanooga, Céleste Murphy, lors d’une conférence de presse. « Deux personnes sont mortes de blessures par balle et l’autre après avoir été heurtée par un véhicule. »
En parallèle, trois personnes sont mortes par balles lors d’une fusillade à Philadelphie, dans le nord-est. Des tireurs ont ouvert le feu sur la foule dans une rue bondée. « Quatorze personnes ont été touchées par des tirs et hospitalisées », a déclaré l’inspecteur de police D.F. Pace. « Trois de ces personnes, deux hommes et une femme, ont été déclarées mortes après leur arrivée dans les hôpitaux, atteintes de multiples blessures par balle ».
Depuis la fusillade survenue au Texas le 24 mai dans laquelle 19 enfants et deux enseignantes ont été tués, plus d’une vingtaine de fusillades ont eu lieu, rapporte l’association Gun Violence Archive. Le 14 mai, un homme blanc se définissant comme « raciste » et « antisémite » a ainsi tué dix personnes noires dans un supermarché de Buffalo, à la frontière entre les États-Unis et le Canada.