Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Une ancienne présidente du lycée des jeunes filles et de sa fanfare réagi sur la nomination de Mme Lamontagne

Une ancienne présidente du lycée du Cent Cinquantenaire et de sa fanfare a placé ses mots sur la nomination de Mme Myrlaine Philémon Lamontagne.

Le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, a annoncé le lundi 22 août 2022, la nomination de Myrlaine Philémon Lamontagne comme nouvelle directrice du lycée du Cent Cinquantenaire communément appelé Lycée des Jeunes Filles. Elle remplace à ce poste madame Claudette Zéphyrin qui a dirigé cette institution pendant six années. Evodie Denise Gibbs, ancienne présidente de l’établissement (2019-2020 et de sa fanfare (2017-2020), a réagi sur cette nomination lors d’un entretien avec Juno7.

Evodie Denise Gibbs, ancienne présidente du comité central du lycée a déclaré avoir reçu cette nouvelle avec un sentiment de perplexité et d’inquiétude. “J’ai passé sept années au lycée, j’ai vécu la nomination de deux directrices: Mme Josette Dorcelly et Mme Claudette Fils-Aimé Zéphyrin”, a-t-elle avancé. “Lorsque j’avais reçu la nouvelle de la nomination de Mme Zéphyrin, je n’étais pas inquiète parce qu’elle était censeur pour la vacation PM du lycée, elle connaissait déjà l’environnement du lycée”, a-t-elle ajouté.

Juno7 PUB

Toutefois, elle en profite pour féliciter la nouvelle directrice Mme Lamontagne. “Si le ministre Nesmy Manigat a fait un tel choix c’est parce qu’il voit en la nouvelle directrice un vent de changement pour le lycée. Je veux aussi souhaiter à Madame Lamontagne bon courage et du succès dans son nouveau poste”, a-t-elle dit tout en invitant à cette dernière d’établir des principes qui puissent permettre au lycée de briller avec la plus grande intensité de sa lumière.

Evodie Denise Gibbs très impliquée lorsqu’elle était élève de cette institution, a remercié au nom de la promotion Exponentielle 2019-2020 et de la Fanfare du lycée, la directrice sortante Madame Claudette Fils-Aimé Zéphyrin pour son sens de leadership et son instinct maternel envers toutes les élèves du lycée du Cent Cinquantenaire. Elle l’invite à garder cette même attitude à la Direction Départementale de l’Ouest de l’éducation. “J’espère qu’elle va garder cette même attitude et toute son honnêteté que je connais qu’elle a comme trait de caractère”, a-t-elle conclu.

Nesmy Manigat sur sa page Facebook a profité pour rappeler le parcours de la nouvelle directrice qui aura la lourde tâche de préparer et d’encadrer 3 000 filles dans le cadre du programme “Nouveau Secondaire”, a indiqué Nesmy Manigat. Madame Lamontagne était professeur et censeur du lycée de Cité Soleil. Elle avait dirigé l’école nationale République du Brésil pendant dix années. Elle était professeur de français en classe de troisième au lycée Anténor Firmin pour la promotion 2007-2008 notamment la salle de 3ème III.

Le ministre Nesmy Manigat a annoncé pour bientôt le démarrage du curriculum du lycée technique après la finalisation du chantier qui est en construction, a-t-il souligné.

Quant à Claudette Zéphyrin, directrice sortante, elle a été remerciée par le ministre pour son passage à la tête du Lycée. À présent, elle va prêter ses services et ses expériences à la Direction Départementale de l’Ouest de l’éducation.

En savoir plus :

Haïti : le SDP a demandé au gouvernement de retarder la date d’ouverture des classes

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu