Connect with us

Actualités

Une centaine d’individus dont des kidnappeurs interpellés au cours de la première semaine de « Rideau de fer »

Published

on

Une centaine d’individus dont des kidnappeurs interpellés au cours de la première semaine de « Rideau de fer » 28
MG300

La Direction générale de la police nationale (DGPNH) a communiqué ce samedi 15 février le premier bilan de l’opération baptisée « Rideau de fer ». Près d’une centaine de personnes arrêtées et plusieurs milliers de motocyclettes fouillées lors de la première semaine de cette opération.

Quatre-Vingt-dix-neuf individus interpellés , 1566 véhicules dont 1345 motocyclettes fouillés, tel est le bilan des points de contrôle (check point ) découlant de la première semaine d’exécution du nouvel ordre d’Opération baptisé “Rideaux de Fer”.

Plusieurs bandits et kidnappeurs ont ainsi été neutralisés par les forces de l’ordre au moment où ils s’apprêtaient à commettre des exactions sur la population, informe la police.

Ce nouveau dispositif de sécurité s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités liées au mode opératoire des commissariats de la région métropolitaine, tout en augmentant leur effectif dans le cadre des missions préventives concernant la lutte contre le banditisme et le kidnapping, entre autres.

« Rideau de fer » mobilise près de 1870 agents issus des différentes unités spécialisées de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) et des unités territoriales relevant de la compétence de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO). Ils sont déployés de manière rotative sur la région métropolitaine.

MG Motors 720

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives