Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une délégation de la Police Nationale d’Haïti (PNH) conduite par Frantz ELBÉ a rencontré l’Ambassadeur du Venezuela en Haïti
Une délégation de la Police Nationale d’Haïti (PNH) conduite par le commandant en chef de l’institution, Frantz Elbé, s’est entretenue ce mardi 7 février 2023, avec l’Ambassadeur du Vénézuéla accrédité en Haiti, M. Orlando M. Maneiro.
Cette rencontre, selon une note émanant de la coordination de presse et des relations publiques de la PNH, s’inscrit dans le cadre d’une série de visites initiées par Frantz Elbé au niveau de certaines missions diplomatiques dont les véhicules et le personnel faisaient l’objet de menaces le 26 janvier dernier.
« L’objectif de cette visite était de lui présenter ses mots de sympathie et de réaffirmer la volonté de la PNH de travailler pour la sécurité de tous les membres des missions diplomatiques, conformément à la Convention de Vienne », indique la note en question.
Lors de ces mouvements de protestation organisés en signe de solidarité aux policiers assassinés à Liancourt le 25 janvier 2023, des policiers avaient arrêté les véhicules diplomatiques bahaméen et vénézuélien se trouvant sur leur passage à Pétion-Ville notamment. Les diplomates concernés avaient également été dépossédés de leurs armes et des clés de leur véhicule.
En réaction à ces événements, le gouvernement bahaméen avait ordonné en date du 26 janvier un départ immédiat de son personnel diplomatique en Haïti. Les autorités de ce pays avaient néanmoins précisé qu’il s’agit d’une mesure temporaire.
En savoir plus:
