Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Une riche canadienne demande, au nom de la justice sociale, à payer plus d’impôts

Une riche canadienne demande, au nom de la justice sociale, à payer plus d'impôts.

Une riche canadienne demande, au nom de la justice sociale, à payer plus d’impôts

S’il y en a qui font tout pour échapper au paiement d’impôts, d’autres par contre  désirent payer plus. C’est le cas de Sylvie Trottier, une riche Canadienne du groupe Ressources en mouvement qui veut payer plus d’impôts au nom de la justice sociale.

« Faites-nous payer plus d’impôts ! » c’est l’appel lancé par Sylvie Trottier à l’attention de Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada. Cette jeune femme fortunée fait partie du groupe Ressources en mouvement, composé de Canadiens aisés qui réclament davantage de redistribution des richesses, et qui cherchent à soutenir « les mouvements de justice sociale qui travaillent sur le terrain depuis longtemps.»

Juno7 Pub

« On sait qu’il y a des personnes très riches, ultrariches, qui ne donnent rien. Alors il faut des solutions systémiques, afin de viser la richesse de ces quelques personnes qui sont au sommet», explique la jeune femme issue d’une famille devenue millionnaire grâce à la création de l’entreprise informatique Matrox.

Pour donner la mesure des inégalités, Sylvie Trottier explique à « l’Obs » qu’au Canada, les 1 % les plus riches possèdent à eux seuls un quart de la richesse du pays. Et de l’autre côté de l’échelle sociale, la moitié la plus pauvre de la population se partage seulement 5 % de la richesse totale.

Pourtant, « on bénéficierait tous d’une société plus équitable », affirme la Canadienne avant de poursuivre « Avec le coronavirus, on voit que les travailleurs essentiels, qui sont les plus vulnérables, portent un plus lourd fardeau. Et cela impacte tout le monde. »

Avec son groupe, Sylvie Trottier milite notamment pour l’instauration au Canada d’un impôt sur la fortune, ainsi que d’un impôt sur les successions qui concernerait les plus riches.

En savoir plus :

Le CEP annonce la mise en place du bureau du Collège électoral

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Monde

Covid-19: le département d’État met le Canada sur la liste des pays dont les citoyens américains doivent éviter. En raison de la propagation galopante...

Actualités

Le Canada offre une assistance aux personnes déplacées à cause de la guerre des gangs Le Canada vient en aide aux personnes déplacées à...

Monde

Covid-19 : le Canada rouvrira ses frontières à tous les voyageurs vaccinés à partir du 7 septembre, son consulat en Haïti fonctionne depuis une...

Canada

Canada: la ville de Niagara Falls décrète le 18 mai 2021 « Jour Haïti » en hommage au 218e anniversaire du drapeau haïtien Tandis...