Getting your Trinity Audio player ready...
|
Urgent: décès de la reine Elizabeth II après 70 ans de règne, Prince Charles succède automatiquement à sa mère
La reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans, à Balmoral, en Ecosse, après 70 ans de règne. Depuis ce jeudi matin, ses médecins avaient peur de son état de santé, elle était obligée d’annuler ce jeudi une réunion en visioconférence, ont annoncé plusieurs médias étrangers.
Depuis quelques mois, la santé de la reine était préoccupante. En octobre de l’année dernière, elle a été hospitalisée pour subir des examens liés à son état de santé.
A la suite de cette nouvelle, son fils Prince Charles devient automatiquement roi. D’après le protocole, le Conseil d’adhésion, organe cérémoniel qui se réunit au palais Saint-Jacques à la mort d’un monarque britannique, le désigne comme roi. Le Parlement de son côté doit rappeler ses membres pour prêter allégeance au nouveau roi, ont indiqué les journaux internationaux dont BFMTV.
Après plus de 70 ans, le Royaume-Uni va changer de Souverain à la suite de la mort de la reine Elizabeth II tant appréciée par les britanniques. Elle a été couronnée à 25 ans, le 2 juin 1953. Et devient en même temps souveraine du Commonwealth, qui compte 16 pays.
En savoir plus:
Pour venir en aide aux enseignants haïtiens, l’artiste Mikaben lance une campagne de levée de fonds