Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

États-Unis: un vaccin contre le Covid-19 peut faire gagner un million de dollars

Covid-19- Coronavirus Vaccin

États-Unis: un vaccin contre le Covid-19 peut faire gagner un million de dollars dans l’Etat de l’Ohio.

Aux Etats-Unis, le gouverneur de l’Etat de l’Ohio a annoncé mercredi avoir créé une loterie avec 1 million de dollars à la clé pour les personnes ayant reçu une injection. Cette formule est utilisée pour inciter les gens à se faire vacciner.

Le premier vainqueur sera annoncé le 26 mai. Ensuite, un nouveau gagnant sera tiré au sort tous les mercredis pendant cinq semaines et décrochera chaque fois la même somme.

Juno7 Pub

“Je sais que certains diront peut-être : ‘DeWine, tu es fou ! Ton idée de tirage au sort à un million de dollars est un gaspillage d’argent’. Mais le vrai gaspillage à ce stade de la pandémie quand le vaccin est accessible à tous ceux qui le souhaitent-est un décès dû à la COVID-19“, a-t-il déclaré.

Une loterie pour les plus jeunes

En parallèle, une loterie similaire à destination des moins de 17 ans vaccinés permettra de recevoir une bourse complète de quatre ans dans l’une des universités d’Etat de l’Ohio, un gain précieux dans un pays où l’éducation supérieure coûte cher.

Pour convaincre les indécis de se faire vacciner, les Etats multiplient les initiatives. Le Maryland a annoncé, début mai, que les employés de l’Etat recevraient 100 dollars s’ils se faisaient vacciner.

En Virginie-Occidentale, le même montant est offert en bonus d’épargne aux 16-35 ans, une catégorie d’âge plus réticente à la vaccination. Environ 58,7 % des adultes américains ont reçu au moins une injection.

En savoir plus:

Les barreaux d’Haïti dénoncent l’installation du conseil national d’assistance légale

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le Pape Françoisappelle tous les croyants du monde entier à se faire vacciner contre la pandémie du coronavirus. Dans une vidéo sur sa page...

Actualités

Nan yon avi li mete deyò ki pote siyati minis doktè Marie Gréta Roy Clément, Ministè Sante Piblik ak Popilasyon (MSPP) enfòme enpòtatè ak...

Santé

Ministè Sante Piblik ak Popilasyon sou paj Facebook li anndan yon videyo ki dire yon minit, envite popilasyon an kòmanse prepare l pou pran...

Santé

Des parlementaires américains demandent des vaccins pour Haïti auprès de l’administration Biden. Des parlementaires américains à la chambre des représentants qui président le Congressional...