You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Vendredi 24 Nov. 2017 : Les titres de l’actualité

Published

on

Haïti / justice

Le juge d’instruction Jean Wilner Morin, dans son ordonnance de renvoi, ordonne que Dominique St-Roc, actuel maire de Pétion-Ville, soit renvoyé au tribunal criminel afin d’être jugé « pour complicité d’assassinat du policier Rigaud Claude Clermont et pour association de malfaiteurs.

Haïti / Administration publique

Jovenel Moïse a reçu, ce jeudi, au Palais national, les 50 lauréats du concours de recrutement d’administrateurs pour la fonction publique. Ils vont constituer le corps des administrateurs civils d’Etat.

Haïti / Pêche

Ce jeudi 23 novembre, Journée mondiale de la Pêche. A l’occasion, Joseph Wilto Marcéus, président de l’Association nationale des Pêcheurs d’Haïti, est revenu, aux micros de Scoop FM, sur les conditions anachroniques, donc difficiles, dans lesquelles travaillent ces hommes qui ont choisi de faire ce métier de la mer.

Haïti / Femmes

Lancement du projet « Réduction de la violence faite aux femmes durant les processus électoraux ». Un projet du gouvernement haïtien soutenu par ONU-Femmes et le gouvernement canadien.

Haïti / Femmes

Cette année, pour la célébration de Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des Femmes, le GARR déploiera la bannière de la sensibilisation dans les communes de Ouanaminthe, de Belladère et Lascahobas. Dans ces communes frontalières, le GARR dit avoir enregistré 11 cas de viol sur des femmes et des filles de juillet à octobre de cette année. Dans les zones d’habitation ayant émergé après le séisme de 2010 comme Canaan, Jérusalem et à Onaville, des organisations de la société civile ont fait le décompte, depuis le début de l’année, de plus d’une dizaine de viols sur mineures.

Haïti / Justice

Le juge d’instruction Chavannes Etienne a entendu ce jeudi l’étudiant John Rock Gourgueder Jean, heurté violemment par le véhicule du professeur Jean Yves Blot, doyen de la Faculté d’Ethnologie de l’Université d’État d’Haïti, il y a cinq mois de cela.

Haïti / Éducation

Au sénat, la commission Éducation a reçu, ce jeudi, Pierre Josué Agénor Cadet, le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle. Les principales préoccupations des sénateurs concernaient le fonctionnement du programme Éducation Pour Tous et celui des Cantines scolaire ; aussi les dossiers relatifs aux arriérés de salaires, à la régularisation de la situation de certains enseignants ont été abordés.

Lu 681 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!