Connect with us

Venezuela

Venezuela : Nicolas Maduro crée un commando spécial pour contrer les actions américaines

Published

on

Nicolas Maduro
Innee Beauty Parlour

Le président Nicolas Maduro a annoncé que le Venezuela a créé un commando d’opérations spéciales chargé de contrer d’éventuelles actions subversives des États-Unis sur son territoire.

Caracas, Venezuela.- L’activité de ce commando sera coordonnée par la présidence a déclaré Nicolas Maduro lors d’une visioconférence diffusée par la télévision gouvernementale vénézuélienne. La nouvelle unité pourra agir en n’importe quel endroit du pays en temps reel 24h sur 24 a précisé le chef de l’État vénézuélien.

Selon lui, le président des États-Unis Donald Trump a donné son feu vert pour que la CIA s’implique dans des actions clandestines de caractère terroriste contre le Venezuela.

« De telles actions américaines viseraient des objectifs pétroliers, électriques, militaires, électoraux en territoire vénézuélien, a dit Nicolas Maduro.
«Nous avons déjà capturé un agent qui l’a avoué», a-t-il poursuivi.

En effet, le 11 septembre dernier Nicolas Maduro a annoncé à la télévision publique l’arrestation au Venezuela d’un citoyen américain identifié comme Matthew John Heath et qu’il a qualifié d’espion.
Cet Américain est accusé de «terrorisme» par la justice vénézuélienne, selon laquelle il projetait des attaques contre des installations pétrolières et électriques.

MG300

En août, deux autres Américains, Luke Alexander Denman et Airan Berry, ont été condamnés au Venezuela à vingt ans de prison pour terrorisme. Ils ont été notamment jugés coupables d’une incursion armée manquée en territoire vénézuélien en mai.

Lors de cette visioconférence, Nicolas Maduro a également appelé la Milice bolivarienne à être en état d’«alerte maximale» afin de faire face à d’éventuels complots. La Milice bolivarienne est un corps qui comprend 4,5 millions de civils, lié à l’armée vénézuélienne, considérée comme le principal soutien du président socialiste.

En savoir plus :

24 septembre 1996. Haïti signe le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires

MG300

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,948 other subscribers

Archives