Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Vente signature des livres de la Collection du 40e anniversaire de la Banque de la République d’Haïti

Dans le cadre de leur engagement culturel et éducatif, les responsables de la Banque Centrale ont procédé ce mardi 2 avril au Karibe Convention Center à la vente signature de plusieurs ouvrages. Une cérémonie qui fait partie d’une panoplie d’activités culturelles visant à marquer le 40e anniversaire de la création de l’institution.

Parmi ces ouvrages figurent « Le Sud dans la diversité de son patrimoine » écrit sous la direction de Pierre Buteau, « Les billets de banque de la République D’Haïti » de Guerdy Lissade, «Haïti – Histoire et Constitutions» écrit par Daniel Supplice, «Henry Christophe – Un grand méconnu» de Jean-Hérold Pérard ainsi que «Code monétaire et financier» de Max Étienne.

En mettant ses ouvrages à la disposition du public, la Banque Centrale entend inviter le public à redécouvrir l’histoire d’Haïti à travers sa monnaie, les règles de son système financier, ses rois, ses Constitutions ainsi que la région du Sud.

Dans ses propos de circonstances, le Gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois a exprimé sa satisfaction par rapport à l’organisation d’un tel événement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La BRH est fière de pouvoir satisfaire votre curiosité intellectuelle en organisant la vente-signature de ces livres qui vont s’inscrire et dans le patrimoine littéraire du pays, et dans la documentation nationale sur l’art et la science numismatiques » a-t-il déclaré.

« Voir au-delà de notre raison d’être » est ce type de discours qui alimente l’action du Conseil que je préside et qui motive l’arbitrage que nous faisons entre l’exigence de rigueur du banquier central et l’obligation d’ouverture sur le tout social du serviteur public » a-t-il également souligné.

Remerciant les auteurs et les maisons d’édition qui ont contribué à la réalisation de cet évènement, Jean Baden Dubois a rappelé que l’ambition de la Banque Centrale est de promouvoir l’éducation économique et financière en mettant en place un espace muséal dédié à l’interaction de ladite institution avec les écoliers et les universitaires.

Signalons que de nombreuses personnalités dont le Premier ministre a.i, Jean Michel Lapin, la première dame Martine Moïse, le président du CSPJ René Sylvestre, plusieurs parlementaires ont pris part à cette cérémonie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu