Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Victoire de Haley Stevens sur Andy Levin dans la primaire du 11e district de Michigan

Victoire de Haley Stevens sur Andy Levin dans la primaire du 11e district de Michigan

Victoire de Haley Stevens sur Andy Levin dans la primaire du 11e district de Michigan

L’aile pro-israélienne du parti démocrate Haley Stevens a été déclarée le 2 août victorieuse dans la primaire du 11e district du Michigan, près de Detroit, contre le représentant sortant Andy Levin, rapportent plusieurs médias locaux dont l’Associated Press. Cette victoire illustre la vulnérabilité des démocrates progressistes.

“Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi dans le district, les travailleurs de la campagne et les communautés juive et afro-américaine. Je remercie tout particulièrement la députée Brenda Lawrence, qui m’a soutenue dès le début et est devenue un mentor”, a déclaré Mme Stevens.

Juno7 PUB

La victoire de Stevens saluée par le représentant sortant Andy Levin, s’inscrit dans la tendance de cette année qui voit des candidats plus modérés battre les progressistes dans les primaires démocrates du Congrès dans presque deux tiers des cas.

Stevens, 39 ans, qui n’est pas juive, a bénéficié du soutien de la communauté juive locale, ainsi que de l’AIPAC et de la Majorité démocratique pour Israël, et a finalement obtenu environ 60 % des voix.

La course a opposé deux candidats sortants parce que l’État a redessiné ses frontières législatives. Le 11e district est plus diversifié et solidement démocrate.

La course a également permis de tester le soutien des démocrates à Israël. Un PAC lancé par l’American Israel Public Affairs Committee a dépensé plus de 4 millions de dollars pour aider Stevens, selon le Washington Post.

Andy Levin est très intéressé à ce qui se passe chez nous en Haïti. Il ne rate en effet aucune occasion pour se positionner sur la crise que traverse le pays et exprime toujours son soutien au RNDDH.

Sa défaite met fin à des décennies d’exercice du pouvoir pour la dynastie politique de sa famille, qui comprend son père Sandy, membre du Congrès depuis longtemps, et son oncle Carl, ancien sénateur américain décédé.

Victoire de Haley Stevens sur Andy Levin dans la primaire du 11e district de Michigan

En savoir plus:

Haiti: plusieurs bandits du gang Grand-ravine tués, des armes à feu et véhicules confisqués par la PNH

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Santé

 Des parlementaires américains demandent des vaccins pour Haïti auprès de l’administration Biden. Des parlementaires américains à la chambre des représentants qui président le Congressional...

États-Unis

 Le député américain Andy Levin est toujours pour une transition en Haïti, malgré les tentatives de Bocchit Edmond pour le dissuader. Washington , États-Unis...

Actualités

 Pas moins de sept membres du Congrès américain dont Albio Sires, Andy Levin, Eliot Engel ont exprimé leur solidarité à Pierre Espérance et condamnent...

Actualités

 La délégation de l’opposition en visite officielle à Washington multiplie les rencontres avec des officiels américains. Après avoir discuté avec des congressmen dont Andy...