Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Haiti: plusieurs bandits du gang Grand-ravine tués, des armes à feu et véhicules confisqués par la PNH

Haiti: plusieurs bandits du gang Grand-ravine tués, des armes à feu et véhicules confisqués par la PNH

Haiti: Plusieurs bandits du gang Grand-ravine tués, des armes à feu et véhicules confisqués par la Police lors d’opérations dans la zone métropolitaine.

La police nationale a informé, à travers plusieurs notes de presse publiées ce mercredi 3 aout, du bilan de ses opérations menées dans la zone métropolitaine. Plusieurs malfrats qui ont attaqué le Commissariat de Portail Léogâne en représailles à la confiscation d’une Suzuki, immatriculée LL-00469 au stade Sylvio Cator, ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police.

Selon les informations fournies par la Police Nationale, ce véhicule est utilisé par le gang dirigé par le nommé “Ti Lapli” pour transporter les rançons versées par des familles ou proches des personnes enlevées et séquestrées par le gang.

Juno7 PUB

Deux individus ont été tués, des armes à feu et véhicules confisqués par la Police

L’institution policière a aussi fait savoir que deux bandits armés ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police, ce mercredi 3 août 2022, sur la route Nationale numéro 1, notamment à proximité de l’Hôpital Communautaire de Bon Repos. Dans le cadre de cette intervention policière, un autre individu armé a été touché par balle et s’est enfui.

Ces individus qui étaient spécialisés dans le détournement de camion de marchandises, avaient en leur possession deux pistolets dont un Smith et Wesson et de série: FZS8436, et l’autre de marque Beretta et de série : PZ 4893B, muni de son chargeur ayant trois cartouches. La Police a également retrouvé lors de cette intervention deux cagoules, un téléphone portable, une motocyclette haojin de couleur rouge sans plaque.

Détournement de Camions: un individu interpellé par la Police à Titanyen

La PNH annonce que le nommé James SAINTILUS, alias “Pharaon” a été interpellé à Titanyen par la Police de Cabaret, mardi 2 août 2022. Agé de 42 ans, cet individu était activement recherché par le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ-Ouest-2) et par la DCPJ, pour son implication présumée dans le détournement de plusieurs camions de marchandises à Canaan sur la Route Nationale # 1. À présent, James SAINTILUS est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Tentative de détournement de camion de marchandises: un individu tué par la PNH

Toujours selon la PNH, la Brigade d’Intervention (BI) de Cazeau a déjoué, ce mercredi 3 août 2022, une tentative de détournement d’un camion transportant des motocyclettes par deux individus lourdement armés, dont l’un a été tué dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre. Quant à l’autre individu, il a eu le temps de s’échapper.

Lors de cette tentative de détournement de camion transportant une cargaison de motocyclettes déjouée par la Brigade d’Intervention de Cazeau, un pistolet de calibre 9mm, de marque Smith et Wesson a été saisi, poursuit la PNH dans sa note. Un juge de Paix de la Croix-des-Missions a été requis pour le constat.

Haiti: plusieurs bandits du gang Grand-ravine tués, des armes à feu et véhicules confisqués par la PNH

En savoir plus:

Musique: Jaakay Poweta, un artiste engagé mettant en valeur nos héros afin de conscientiser le peuple

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Éphéméride

 Les éphémérides du jour: Les fêtes nationales, les événements importants … ce 14 mars 2022 l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire....

Éphéméride

 Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement...