Connect with us

Actualités

Visite de solidarité du premier ministre nommé aux juges de la Cour des comptes

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
Barbancourt
355 views

Après la visite du collectif « Ensemble contre la corruption » ce 27 juin, les conseillers de la CSC/CA, qui font objets de menaces de mort de la part d’individus non identifiés, ont reçu ce vendredi une visite de solidarité du premier ministre nommé Jean-Michel Lapin.

Le chef de la Primature a non seulement suggéré aux juges de la Cour de porter plainte mais il a également promis que les mesures seront prises en vue d’assurer leur sécurité. « Nous conseillons aux juges qui sont des citoyens à porter plainte afin qu’une enquête soit diligentée » avant d’ajouter que « l’État va prendre toutes les dispositions pour assurer la sécurité des conseillers afin qu’ils puissent poursuivre leur travail ».

S’adressant aux auteurs des actes d’intimidation et ceux qui ont leur nom indexé dans le rapport de la Cour, Jean-Michel Lapin a indiqué qu’il existe des recours non seulement au Tribunal administratif de la CSC/CA mais aussi devant le tribunal pénal ou correctionnel.

Signalons que le Président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) a confirmé que des juges de la Cour ont quitté le pays afin de se mettre à l’abri. Ces menaces de mort, selon les informations disponibles, ont été proférées de manière anonyme, via des appels et des messages textes.

Innee Beauty Parlour

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,014 other subscribers

Archives