Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

WhatsApp va lancer son service de paiements en ligne en Inde

Le géant de la messagerie WhatsApp envisage de lancer son premier service de paiement en ligne cette année, en Inde, son plus grand marché avec 400 millions d’utilisateurs. Le groupe a annoncé la nouvelle ce 26 juillet.

WhatsApp, filiale du réseau social Facebook, a testé ce service auprès d’un million de personnes l’an dernier. Mais le lancement commercial proprement dit a été suspendu en attendant le feu vert des autorités de régulation bancaire en Inde.

Le service de paiement de WhatsApp «permet de payer quelqu’un aussi facilement que de passer des messages», a indiqué Will Cathcart, un haut responsable du groupe, dans un communiqué. «Nous avons hâte de fournir ce service à nos utilisateurs cette année sur tout le territoire de l’Inde», a-t-il dit.

Juno7 Pub

L’Inde sera ainsi le premier pays à bénéficier du service de paiement de WhatsApp. Will Cathcart n’a toutefois pas précisé si le groupe avait réussi à obtenir le feu vert définitif pour le lancement.

Selon lui, de tels services sont importants pour accélérer l’intégration financière en Inde et permettre à des millions de personnes de s’insérer dans l’économie numérique du pays en forte croissance.

Source : Le Figaro

Juno7 Pub

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu