Connect with us

Actualités

Yves Jean Bart ne compte pas démissionner

Published

on

Yves Jean Bart ne compte pas démissionner
Actimed_728
407 views

Yves Jean Bart ne compte pas démissionner et laisser le champ libre à ses détracteurs.

Dans un point de presse donné ce mercredi 6 mai 2020 à l’hôtel le plaza, le président de la Fédération haïtienne, le Dr Yves Jean-Bart, nie avec force et sans équivoque les accusations portées contre lui. Par la même occasion, il affirme qu’il n’a nullement l’intention de quitter son poste. Il n’entend pas baisser les bras et donner raison à ses détracteurs.

“Ils ne sont pas à leur premier essai. Ces attaques me sont plutôt familières. Les accusations de corruption ayant été infructueuses, les voilà maintenant qui reviennent avec le harcèlement sexuel. Mais je leur remercie tout de même de n’avoir pas opté pour la voix la plus fréquente: l’assassinat!”: affirme le président qui rejette d’un revers de main les accusations portées contre sa personne.

Le docteur Yves Jean Bart précise que ces allégations mensongères surviennent toujours au moment des élections au sein de la fédération. Des anciens joueurs expulsés de la fédération pour des raisons disciplinaires s’allient à des individus qui convoitent son poste depuis toujours et font tout pour lui rendre la vie dure. Ils ont même essayé de soudoyer certaines joueuses pour qu’elles portent des fausses accusations à son encontre.

À ce sujet, il déplore le fait que par la faute de ces détracteurs Corventina se retrouve au coeur d’un tel scandale. D’ailleurs, explique-t-il, ce que ses détracteurs appellent preuve n’est qu’une vidéo d’elle et Corventina tournée il y a trois ans de cela et qui n’a rien de compromettant. Un avis, pourtant, qui ne semble pas être partagé par tout le monde.

MG300

 

Il dénonce le racisme et les tentatives de dénigrement de ce journaliste, auteur de l’article paru dans le journal anglais the Guardian le 30 avril 2020, qui est à l’origine de tout ce scandale. Le Dr Jean-Bart n’entend pas en rester là. Des plaintes seront  déposées. Un cabinet d’avocat dont il n’a pas précisé le nom est déjà sur l’affaire; une firme de relations publiques est aussi engagée par la fédération. Sur le plan local, il affirme que dès demain, une plainte sera déposée contre ses détracteurs.

Désireux de pouvoir se laver de ces allégations qu’il qualifie de mensongères, il demande qu’une enquête soit ouverte afin de faire lumière autour de la question. Car, il y en a qui souffre vraiment dans cette histoire, dit-il, en se réferant à Corventina.

Melchie Daëlle Dumornay, surnommée Corventina, de l’avis de plus d’un, est l’une des potentielles victimes du Président Jean-Bart. Mais cette dernière, dans une interview donnée au journaliste Guerrier Henry, affirme n’avoir été victime d’aucun harcèlement du Président qui est d’ailleurs comme un père pour toutes les joueuses. Mais même les esprits les plus simples savent que cette déclaration, à elle seule, ne suffit pas pour innocenter Yves Jean Bart.

Classée parmi les cinq meilleures joueuses du monde récemment par le fameux journal sportif Goal, la superstar de 17 ans a un avenir des plus prometteurs. Dans la vidéo devenue virale sur le net, on voit la jeune joueuse assise, la main du docteur Jean-Bart posée sur son épaule et qui n’arrete pas de la toucher durant l’interview.

Il se trouve que les arguments avancés par le docteur Jean Bart ne convainquent pas tout le monde. En effet, des organisations de défense des droits humains ainsi que celles de défense des droits de la femme ( Kay Fanm ,KRIFA et Sofa) exigent l’ouverture d’une enquête relative à cette affaire et la démission du Président de la FHF. C’est aussi la position de l’office de la protection du citoyen( OPC). Des personnalités publiques, parmi lesquelles Emmanuela Douyon, dénoncent également le fait que le docteur Yves Jean Bart utilise la Fédération pour défendre sa personne.

Pierre Emmanuella TANIS

A lire aussi ; Le MCFDF pour la mise en mouvement de l’action publique contre Yves Jean Bart

Jeep9.99

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,468 other subscribers

Archives