Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Zafèm figure dans le classement des 15 meilleurs du magazine américain Billboard

Zafèm figure dans le classement des 15 meilleurs du magazine américain Billboard

Le groupe musical haïtien Zafèm figure dans le classement des 15 meilleurs de Billboard, le prestigieux magazine américain.

Le magazine hebdomadaire américain, Billboard, consacré à l’industrie du disque, vient de publier le classement des 15 meilleurs groupes et artistes qui font partie des débutants sur les palmarès de sa plateforme. Le groupe musical haïtien Zafèm fait partie de cette liste à côté de Wunderhorse, Jim-E Stack, Dr. Teeth & The Electric Mayhem entre autres. Le journal de la musique et du divertissement aux États-Unis a souligné qu’ils sont tous nouveaux dans les charts de Billboard datés du 20 mai.

Billboard est un magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie du disque. Il publie plusieurs classements qui reflètent chaque semaine le succès des titres musicaux et albums les plus populaires aux États-Unis.

Son classement le plus connu est le Billboard Hot 100 qui classe les 100 meilleurs titres indépendamment de leur genre musical. Le Billboard 200 est cependant pour les ventes d’albums.

Zafèm, l’attraction du moment

Le groupe Zafèm devient l’attraction du moment sur la toile après la sortie de son tout premier album intitulé “LAS” tant apprécié par le public qui ne cesse de l’entendre sans se lasser. Pour justifier ce classement, Billboard a indiqué que Zafèm est 25ème sur Heatseekers Albums, 50ème sur les meilleures ventes d’albums actuelles et 87ème sur les meilleures ventes d’albums (1 500 vendus). La somme aide également le duo à entrer au n ° 36 sur les artistes émergents.

Un mois après la sortie de cet album, les chansons sont écoutées plus de 2 millions de fois sur Spotify, 2 millions de fois sur Apple Music, 4 millions de fois sur Soundcloud et 5 millions de fois sur Audiomack.

Pour les grandes vacances, le groupe est à l’affiche en Haïti et à l’étranger. Il sera au rendez-vous le 8 juillet prochain à Melerose, New-York, pour sa première soirée en présentielle. Le spectacle est déjà sold-out en raison de la vente de tous les billets.

Le groupe Zafèm de Réginald Cangé et Dener Ceide a délivré le 5 mai dernier, à minuit, la marchandise tant attendue par le grand public.

Plusieurs autres spécialistes ont leur empreinte sur ce projet tant apprécié par le public. Il s’agit de Jorge Dobal, Igort Rivas, Ismael Vergara, Wesner Saint-Louis, Alex Cabit, Jonas Imbert, Cedric Louis, Alain Lewis, Mozart Louis. Avec aussi les noms de Esther Fortune, Elli Maboungou, Davier Chiverton, Camille Armand, Jimmy Jean Félix, Macarios Césaire, Nickenson Prudhomme, Shedly Abraham, selon Dominique Domerçant.

Zafèm figure dans le classement des 15 meilleurs du magazine américain Billboard

En savoir plus:

Martine Moïse a rencontré le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Endividi moun pa rive idantifye voye gaz lakrimojèn nan yon bal Zafem ki t ap fèt Orlando, peyi Etazini, mayestwo Dener Ceide fè konnen...

Éducation

“Dyaman nan Bidonvil”, yon tèks Zafèm sòti nan ekzamen ofisyèl bakaloreya. Ekzamen ofisyèl bakaloreya fini jodi jedi 3 out 2023 la sou tout teritwa...

Éducation

“Pa sezi si yon tèks Zafem sòti nan egzamen ofisyèl literati kreyòl”, prévient le ministre de l’Éducation nationale Nesmy Manigat. À la suite de...

Culture

Anndan yon nòt, Zafèm eksprime gratitid li ak tout moun aprè soti album Lalin Ak Solèy la. Gwoup Zafèm atravè yon nòt li mete...