You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

10 mai 1950 : L’Etat Major, comprenant Lavaud, Levelt, Magloire, et Marcaisse Prosper, demande à Estimé de démissionner

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le jeudi 10 mai 2018, 130e jour de l’année 19e semaine et 235 jours restants.

fatima commins

10 mai 1845: Le président Jean-Louis Pierrot fait une déclaration annonçant aux  » citoyens de l’Est  » que  » L’unité nationale doit être reconstituée « , et qu’il ne renoncera jamais à  » l’indivisibilité du territoire national « .

10 mai 1950: L’Etat Major, comprenant Lavaud, Levelt, Magloire, et Marcaisse Prosper, demande à Estimé de démissionner. Ce coup d´état est arrivé cinq mois après l´inauguration de l´Exposition Universelle du Bicentenaire de la Capitale, l´une des plus belles réalisations de Dumarsais Estimé. Dumarsais Estimé part pour l´exil ce 10 Mai avec toute sa famille, et s’établit à New York.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 669 752 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!