Connect with us

Éphéméride

16 octobre 1990 : Roger Lafontant se porte officiellement candidat à la présidence

Published

on

16 octobre 1990 : Roger Lafontant se porte officiellement candidat à la présidence 28
bongu j7

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir” disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 16 octobre 2020.

16 Octobre: En vue des élections de décembre 1990, Roger Lafontant se porte officiellement candidat à la présidence. Associé aux duvaliéristes dès son passage à l’université d’état, Roger Lafontant devint un puissant du régime comme ministre de l’Intérieur sous la présidence de Jean-Claude Duvalier. Son nom fut associé à nombre de violations des droits humains. Le geste de ce jour fut interprété par plus d’uns comme un acte de défiance de la Constitution de 1987 qui barrait beaucoup de duvaliéristes aux fonctions publiques (art. 291).

Le saviez-vous ?

Les pies organisent des funérailles pour leurs morts !

Le docteur Bekoff, professeur à l’Université du Colorado, a étudié les pies et a constaté un phénomène très étrange, en effet, ces oiseaux ont un côté compatissant extraordinaire.

Les pies organisent des funérailles pour leurs morts ! Les pies pleurent leurs morts et organisent même une sorte de funérailles pour ces derniers, ce comportement n’est pas unique dans le règne animal puisqu’il a été constaté chez les Gorilles, les éléphants et les dauphins. Cependant, c’est la façon dont ces oiseaux disent adieu à leurs congénères morts qui est unique.

Barbancourt

Quand elles découvrent un cadavre, elles le picorent pour s’assurer que l’oiseau est bel et bien mort, puis, elles s’envolent pour apporter de l’herbe et le poser sur le cadavre, ensuite, elles se tiennent en silence pendant quelques instants près du cadavre avant de s’envoler.

Pensée du jour

La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. Williams James

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce vendredi 16 Octobre 2020

Barbancourt

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,823 other subscribers

Archives