Connect with us

Actualités

19 arrestations à Village de Dieu: Michel-Ange Gédéon et Serge Therriault ont suivi de très près l’opération

Published

on

19 arrestations à Village de Dieu: Michel-Ange Gédéon et Serge Therriault ont suivi de très près l'opération 33
Innee Beauty Parlour
2,720 views

Une importante opération policière menée à Village de Dieu ce jeudi s’est soldée par au moins 19 arrestations, selon les premiers éléments recueillis auprès d’une sources digne de confiance. Elle a été coordonnée sur le terrain par le commissaire de Police de Port-au-Prince, Joël Casséus.

Une opération réalisée sous la supervision du directeur général de la Police Nationale d’Haiti, Michel-Ange Gédéon depuis le poste de contrôle stratégique, accompagné du commandant en chef de la contingente Police de la Mission des Nations-Unies en Appui à la Justice, MINUJUSTH.

Cette opération entre dans le cadre d’une stratégie dynamique mise à exécution par l’institution policière en vue de combattre la prolifération des gangs armés dans le pays particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Parallèlement, il importe de mentionner que la journée du jeudi a été hyper chargée pour Michel-Ange Gédéon en terme de rencontres et de discussions. Toujours au poste de commande stratégique, le DG a eu une importante rencontre avec les membres de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et Réinsertion afin de discuter de la stratégie de sécurité à mettre en place, de la mise en cohérence du plan de travail de la commission en vue de meilleurs résultats et de la multiplication des activités des gangs armés.

Lait Bongu

19 arrestations à Village de Dieu: Michel-Ange Gédéon et Serge Therriault ont suivi de très près l'opération 34

En fin de journée, Michel Gédéon a participé à une réunion spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale, CSPN avec la participation du Premier ministre a.i, Jean Michel Lapin qui a été investi dans ses fonctions ce jeudi lors du 36e conseil des ministres au palais présidentiel. Cette rencontre a porté essentiellement sur la préoccupante question de la prolifération des gangs, et la planification du plan stratégique visant la stabilisation de la situation sécuritaire du pays.

Barbancourt
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,886 other subscribers

Archives